Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
Ce matin, j'ai le sentiment que j'ai tout le poids de la misère du monde sur les épaules, il faut rattraper le temps perdu d'hier. RDV est pris avec le chef ici pour un chargement suffisement rapide pour être avant 16h30 à Salaise. Tel une sangsue je suis posé au portail de l'usine en attendant l'ouverture, il est 7h15. Pour ne rien arranger j'ai les 2 dépôts à faire, mais quand même, je m'attrape un gobelet de café au vol. Javi me prépare les papiers pendant ce temps, j'aurai autant aimé qu'il me prépare des tartines.
A 8h30 todo listo, y a plus qu'à. Pour une fois, y a un peu moins lourd que d'habitude, ça ira aussi bien pour pas trop perdre de temps dans les montées du C25, parce que pour ce qui est des descentes ça ira suffisement bien. La météo est bien tristounette ce matin, mais une fois dépassé le coll de ravel, le soleil revient et ça fait pas de mal. Retour à la civilisation au bout du C25, à partir de maintenant, c'est chacun pour soi. Mais ça va pas si mal, et ça roule même bien tranquille, gros contrôle covid au Boulou, les policiers se desinteressent des camions, tant mieux. Je me pose à midi pile à la Total à Vinassan pour la douche, c'est toujours 4 minutes d'économisées par rapport au centre routier. A une époque je m'arrêtais beaucoup dans cette station, mais du jour ou tout à été fait pour que l'on se gare loin, j'ai lâché l'affaire.
J'ai pas trainé, et même pas pris de temps pour me maquiller, 30 minutes pile de coupure histoire de remettre les compteurs à 0. Sur l'A9 c'est une suite ininterrompue de travaux avec à chaque fois un Girteka embusqué qui t'attends bien calé à 78. Les pauvres, c'est pas de leur faute, ça doit pas les amuser plus que ça, mais c'est bien pénible. Maryan m'avait demandé à quelle heure il devait m'annoncer à Salaise, j'avais dit 16h18 parce que j'aime pas les chiffres ronds, et malgré le foutu bouchon de la zone commerciale chinoise de Chanas, je suis arrivé à 16h18 à la barrière, tout le monde s'en fout, mais moi ça m'amuse. Autant dire que ça a pas trainé pour vider, du temps j'en ai profité pour faire ma gamelle.
Retour à Jarcieu quai 4. Je croise Samu qui est tout guilleret, j'en déduis qu'il va pas à Brexit, en fait j'arrive quand tout le monde s'en va, mais au tableau, je vois les CMR entourés d'un Chouchou Fournet, j'en déduis que c'est pour moi, 3 livraisons entre Grans et Arezzo, c'est parfait pour ce que j'ai. C'est vite chargé, pas besoin de gerber, enfin, pas trop, de la rigolade ! Un rapide calcul avec ma Texas Instrument me dit qu'en étant pas mauvais je epux quand même descendre un bon bout ce soir, j'ai Le Pontet dans le viseur. Du reste, heureusement que je visais pas Mornas (j'y vais jamais) mais c'était bien la panique la bas vu que le parking est fermé, privé de Mc Do ce soir les gars ! Je me gare dans mon impasse de planque au Pontet avec 9h57, optimisazione !!!