FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • BloquĂ© par Josep
    Catalogne landscape
    Rossignol espana
    Jordi Logistica SL
    GEFCO 66
  • Vendredi 9 Avril 2021
  •  

    Dans la nuit, y a un type qui a tapé à la porte, un petit jeune qui faisait la manche. Il faisait foid, je lui ai filé 2 balles. Il voulait se payer une nuit d'hôtel, un humain normal, lui aurait proposé de dormir au chaud dans la cabine, mais comment savoir sur qui on tombe ? Et j'ai regardé, il est allé tapé à la porte des autres, à 3h du matin, je suis pas certain qu'il ait été reçu de partout avec le sourire. A 8h, au moment ou les enfant débarquent au collège, je démarre pour aller me mettre en place dans l'impasse du client, ça passe au millimètre, mais dans la bonne humeur. En repartant, je suis bloqué par Josep, un livreur qui pose des palettes chez les electriciens, j'ai attendu sans gueuler, et il m'a aidé à sortir du guépier, puis j'ai appris que c'était un copain d'enfance à José Canadas, j'ai bien fait de pas gueuler.

    Premier arrêt à Aiguaviva, pendant que le gasoil coulait, le pompiste est revenu avec un café pour moi, imagine ça à l'AS24 ! J'en ai profité pour la douche aussi, gratos bien sûr, qui fonctionne et propre évidemment, on est pas en France. Le temps est en train de changer sur la Catalogne, les cimes Catalanes ont la tête dans les nuages, première livraison à Artès chez Rossignol, une éternité que j'avais pas livré la bas, ça m'a rappelé mes premières années chez Duarig. Je finis ma tournée à Balsareny, fastoche, il est midi.

    La suite est à Sallent, chez un client habituel que j'avais pas fait depuis un bail aussi. Les palettes ne sont dispo que vers 15h. J'avais donc le temps de becter, puis Maryan m'a annulé la ramasse, finalement je vais chez Vilardell logistica. Histoire de faire un peu de sport, et plutôt que de faire le grand tour par Terrassa, à vide je passe par Moia, c'est tellement plus typique et joli. J'ai mis à peine une heure, rien à dire. C'est un défilé de Duarig ici, Eymen part quand j'arrive. Jordi me charge 6 palettes de pinard Valencien, un café et je me sauve. Cap plein nord, il se met même à pleuvasser un peu. 

    J'ai 17 palettes de presse à prendre à Aiguaviva. Bien sûr, l'idéal serai de sortir les 6 palettes de vins, et mettre la presse devant. Le cariste est pas trop idiot, il me fait ça avec le sourire, même sans café ou boisson en échange, c'est rare. Au passage à Perpignan, ou il pleut aussi, j'ajoute 6 palettes de produits piscine. Il reste encore 1m20 de plancher, mais c'est vendredi, tout est plié. Je remonte mes heures au max, remets les compteurs à 0 à Loupian, et j'échoue comme mercredi soir sur le parking du Leclerc à Bollène, il est 23h, nickel chrome.