Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
Il y a pas mal d'animation dans cette rue, et ça commence assez tôt. A 8h je mets en route pour faire les 500m qui me séparent de l'entrée du Port Pétrolier dont le parking s'est vidé. A l'accueil il y a un citernier qui doit prendre une commande compliquée avec un tas de produits différents, un vrai casse tête, c'est pas pour moi ! Enfin, l'enregistrement a pris une bonne 1/2h. Quant à moi, ils ont compris qu'il fallait pas me demander la lune, c'est un complet de fûts d'additifs, à charger à quai bien sûr, je ne pas un héros.
Georges arrive quand je fais les papiers, on a juste le temps de prendre un café, il fait le même voyage que moi, on est 3 sur le coup aujourd'hui, livraison St Clair du Rhône foulée. Quand je repars les bouchons de Givors ne sont plus qu'un lointain souvenir, ça roule nickel pour rejoindre St Clair. Il y a un Vialon à quai, accompagné de sa petite chienne, trop belle ! Trop gentille ! J'ai largement le temps d'aller à la douche avant que ça soit mon tour de vider. A 11h30, c'est une affaire réglée, Georges qui me suit comme un cookie sur Google prend ma place à quai.
Mon chef m'a envoyé une ramasse sur Bourg Argental, c'est nickel ça ! Donc, je coupe à travers par Maclas, à vide et avec le beau temps c'est parfait. Bien sûr c'est midi, alors il vaut mieux faciliter le passage des locaux, dont certains doivent vraiment crever la dalle tellement ça roule fort, ça doit être la clé de la réussite de Michelin des pilotes pareils. Bien sûr j'arrive en pleine pause repas chez le client. A 13h30 c'est la reprise, pas le temps pour la café, 15 palettes pour Heyrieux et je ramène le tout à Jarcieu pour Papapéli. De mon côté, j'ai une tournée Nord Italie, du Piemont à la Lombardie, ça fera finir la semaine. Du temps que ça charge, Dadass me change un feu à la semi, ça rigole pas, on est pas là pour perdre du temps, mais le gros scoop, c'est que Max m'a préparé un liste de groupage, c'est la première fois de sa vie et il est pas peu fier !
J'ai pas trop le temps, mais j'avais vraiment un camion cradoc, alors je pose le bazar au lavage pendant que Samu me raconte ses vacances à Nevers. C'est très joli Nevers. Demain j'attaque à Novelo, c'est dans la région de Cunéo. Vu l'heure j'ai le choix de soit me taper la merde à Grenoble, soit Chambéry et attendre l'escorte au tunnel vu que je suis en ADR, je ne me casse pas la tête, je prends la montagne par Die et Gap. On va dire que ça a roulé à peu près bien. Lourd mais pas trop, mais avec tout le poids des IBC à l'avant faut y aller tranquille quand même. J'ai été stoppé dans mon élan après Barcelonette, il y a des travaux et la route est coupée pour la nuit à la Condamine, bien sûr ici, il y a pas de déviation, dodo face aux panneaux, il est 22h15.