Carnet de bord de Mars 2022 | Partager sur Facebook |
La bonne nouvelle c'est qu'il ne manque pas de gasoil au reveil, le plomb est toujours là aux portes de la semi, bref, impeccable. la mauvaise nouvelle c'est qu'il pleut quand je dois traverser le parking faire valider mon ticket. Il a beau être à peine 4h du matin, les douches sont ouvertes et il y a un type qui nettoie au fur et à mesure, un truc pareil ce serait de la science fiction en France.
Un café et zou, direction l'AP7, dans la nuit, grâce aux spéculateurs, le gasoil a pris 7 centimes. Il y a pas de pénuries de carburants c'est la faute à ces connards de boursicoteurs. On se retrouve avec José dans la montée du Perthus, mais il me sème très vite vu que je roule doucement. En fait c'est idiot, mais la seule arme dont on dispose, c'est bien de rouler pied léger. Alors je me cale à 85 tout du long, c'est pas grand chose mais efficace, surtout moyennement chargé. En 4h j'arrive à Montélimar, à 8h le parking est encore pas mal plein, mais par chance, il fait trop froid pour que ça fasse la queue à la douche.
Pas de bouchon pour arriver sur Grenoble, à 11h je suis chez le client à Echirolles. Une boite specialisée logistique, donc, pas affolée, RDV serieux, par chance j'ai RDV et mieux encore, je dois recharger sur place 10 tonnes pour retourner à Vacarisses. Sauf que c'est pas le même quai, organisation, propreté, amour gloire et beauté. 10 IBC, le truc le plus tarte de la terre à charger. A 11h30 ça paraît jouable, mais c'est prévu à 14h. Il y a pas d'autres camions, ah la la comment faire ?? Il y a un risque de bug informatique, donc, il faut attendre 14h c'est plus sage, oui c'est sûr. pas de risques inutiles.
J'ai campé 3h à quai, c'est nickel. Parce qu'à 14h ça a encore pris 50 minutes, il faut scanner les ibc, les rentrer dans 3 ou 4 systèmes puis 5 minutes de chargement. 2h55 de perdues, efficacité. Retour à Jarcieu. Sous un beau soleil, il y a plus de neige mais beaucoup de bagnoles, c'est une preuve de richesse. Au passage à Beaurepaire je prends un énorme quad pour Fréjus, je laisse tout ça à Maxime. De mon côté j'ai 2 gros lots en plus pour la catalogne, du groupage ADR facile, c'est parfait.