Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
La journée commence vraiment bien ce matin, une fois sur la bascule, track dechets buggue sur un lot. Il me rend définitivement dingue ce système, et je crois que je ne suis pas le seul. Rien ne vaut une bonne feuille de papier. D'autant qu'à la fin, ils impriment une sorte de recap. Heureusement, il y a une bonne petite équipe ici, très gentils. Finalement, j'ai passé 1h30 pour des poubelles. Il fait beau, y a pas de stress.
D'ici, je peux toucher du doigt la frontière allemande. Il me reste encore 2 IBC pour Colmar, du coup, je fais le crochet par Hartheim, au moins je suis sûr de trouver une douche plus que correcte. Je connais rien de potable côté alsacien entre Ottmarsheim et Colmar. Plus haut, même au Haut Koeningbourg les avis ne sont pas élogieux non plus. Il y a pas un chat à Hartheim, jamais vu le parking aussi vide ! Je rejoins la France par Neuf Brisach, c'est joli et c'est gavé de touristes ici aussi. A Colmar, c'est un cauchemar, il y a des travaux de partout, ajouté au flot énorme de touristes, c'est juste de la folie, enfin, j'ai pû voir de près la magnifique gare SNCF, même l'ancienne Sernam n'a pas été démolie, pas encore.
Je pose mes 2 IBC au hayon, et je sauve direction Obernai après avoir encore bien bouchonné. J'avais encore jamais rechargé chez Kronenbourg. C'est bien la misère ici aussi. Par un incroyable hasard j'ai appris que j'avais RDV à 13h pour charger, il est 12h40 quand je m'enregistre. Il est presque 14h quand le bip finit par vibrer. C'est un interim bien gentil qui me charge, mais il est pas doué avec le pistolet pour flasher les palettes. Si bien qu'il a mis 2 palettes de trop. J'avais fait changer 2 palettes qui étaient abimés, et c'est la que ça a dû bugguer. Finalement, une chef est venue pour regler le souci après avoir revidé la moitié.
Je mets les voiles cap au sud à presque 15h30. Sur Colmar 'est encore le bazar, mais surtout dans l'autre sens, au moins 10km de queue, les gendarmes qui s'ennuient, allument eux qui font la coupure sur les refuges, mais c'est vrai que dans le coin, y a tellement de parkings, toujours plus facile de s'en prendre aux chauffeurs. C'est beau l'Alsace, mais pas en camion. Après Belfort ça roule enfin tranquille, je peux m'arrêter tranquille prendre mon repas de midi à 17h30 à l'Isle sur le Doubs, je finis mes 30 minutes à Dôle. C'est presque le desert une fois sur l'A39, ça fait du bien de rouler zen un peu. A 22h je me pointe à St Quentin Fallavier, miracle le parking de DHL est ouvert, il y a une barrière automatique et des places à gogo au calme, c'est la bonne pioche de la journée !!!