FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça revendique à la braderie Lafuma
    Lyon tout shuss
    c'est nouveau à Andrezieux
    L'aire des coquelicots
    La boucle parfaite n°49
  • Vendredi 9 Décembre 2022
  •  

    Il pleut comme vache qui pisse ce matin à Salaise et avec 2°, ça fait pas envie. Vendredi oblige, ça joue des coudes pour savoir qui va rentrer le premier pour vider, sachant qu'il y a surtout qu'une seule personne au guichet. Sachant que le poste ou je vide n'est pas le plus fréquenté, je reste bien au chaud, pas envie d'attraper une pneumonie pour des poubelles. Celestin n'a que quelques palettes à vider, vas y gros. A 8h15, c'est mon tour, la responsable au bureau ou je vide est gentille, on attaque par un café. En une demi heure, c'est plié, la semi est vide.

    On dirait pas, mais le printemps arrive, ça se bouscule niveau salon de jardin, j'ai une navette à faire : Anneyron-Belleville, le voyage le plus peinard, le RDV de 13h. Quand je pars, Christophe arrive, lui aussi il s'y colle. Il y a la grande braderie Lafuma à Anneyron, le village est en PLS, c'est déjà pas large et les gens se garent n'importe ou. Je suis bien content de retour sur la déviation du village. Avec cette météo de zoberie, c'est encore bien le brin sur l'A46, tout est au vert à la montée au tunnel, zou, 20 minutes de gagnées j'arrive un peu avant midi chez Alainé, à quai direct, mais ça vide après avoir cassé la croute, parfait. Christophe arrive quand je pars, logique, mais comme on est pas des sauvages on se prend un café quand même.

    Un groupage XPO me tend les bras à Andrezieux, j'ai relu le message 4 fois, c'est pour Toulouse. Au moins 10 piges que j'ai pas fait cette traction, depuis le jour ou on a plus eu la suite, Toulouse-Perpignan. Je passe tranquille par Tarare, c'est l'hiver la haut, il y a un bon brouillard. Bien sûr c'est pas super rapide pour charger, à 17h30 je mets le plomb, la semaine n'est pas terminée, il faut rentrer. Je passe completer le plein à la Total à Andrezieux, le Relais des Coquelicots. Les pistes PL sont pleines, je vais me jeter sous la douche en attendant. Et puis c'est la guerre sur St Etienne, en bas c'est pire, il y a un méga bouchon qui démarre bien avant Givors à cause d'un carton après Chasse, je perds encore une bonne heure, pfuuh. Il est 21h bien passées quand je me gare à la maison, j'en ai ras le casque ce soir. Je retrouve mon pauvre chien avec une colerette, il a fait sa petite crise d'eczema. Bonne fête des lumières, il est temps de commencer à reflechir aux cadeaux de Noel !