FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Leclerc Pia
    Tu rigoles 5 minutes pour rentrer ici à contre main
    Il va avoir du sucés ce parking de contrôle
    En temps normal, la dame fait des démos avec les légumes ?
    Je suis amoureux
  • Jeudi 9 Février 2023
  •  

    Y a un sacré paquet de camions dès l'ouverture à 5h. Je bouge pas une oreille, j'ai RDV à 8h. Vers 6h30, je sens une accalmie, et je tente le coup, OK, 9 box de plantes ça va vite à sortir ! Franchement ça m'arrange bien cette histoire, 1h30 de gagnées, mais surtout, traverser Perpignan aux heures de pointe c'est bof bof. Quand je débarque a Boulou, le jour se lève sur Edouard Lelerc, et le camion de la base vient juste de se mettre en place, tant pis, pas le choix faut attendre. A 9h et des bananes, c'est réglé, direction Begur. C'est joli Begur, mais en ADR, il faut faire le tour de la planète J'ai demandé à un indigène qui se prenomme Canadas José, il m'a confirmé. Bon, j'ai pas envie de jouer au con, je vais perdre. 

    A y être, je me suis arrété au gasoil à Aiguaviva, 1€69, c'est encore cher, mais un peu moins que chez nous. J'ai pas lambiné, gasoil café douche, 35 minutes, si senor ! A 11h je suis à Begur. Au moins 3 ans que je suis pas venu livrer ici, et c'est toujours aussi merdique, voitures mal garées, on rentre à contre main dans un trou sombre, et celui-ci de trou fait pas fantasmer, heureusement, le recepetionaire accompagne la manoeuvre. Le client pour qui on vient ne nous donne plus beaucoup de palettes, au profit de Villart, bien moins gourmand sans doute, d'ailleurs le cariste m'a dit "le grand camion orange (aurenico), le catalan avec le camion rose, toi et autre duarig, vous êtes des champions, mais Villart, certains arrivent pas voire refusent de rentrer, il faut decharger dans la rue ! 

    Pour la suite, j'ai RDV à 13h à Olesa de Montserrat, c'est chaud. Mais c'est pas du primeur, et vu les heures de ma vie que j'ai déjà perdu là bas, je m'en fous un peu. Bouchon à la Roca et sortie obligatoire à l'ancien péage pour un méga contrôle, bascule, carte, tout est prévu j'ai l'impression, j'y échappe, tant mieux, j'avais une quatorzaine à 92h. En passant à Berbera, je vois un magnifique Eurostar grande cabine sur la calzada lateral en pleine accélération, mais j'ai loupé la photo, dégouté, je l'avais jamais vu dans le coin. A 13h15 je me radine à Olesa, en plein changement d'équipe, je suis donc pas en retard. J'ai même le temps de becter, une heure plus tard le cariste vient me chercher, 20 minutes plustard je me sauve. Maryan m'a envoyé la suite, groupage complet à la zona Franca, impecc.

    Big surprise arrivé chez Senor Ramirez, à quai, il y a l'Eurostar vu ce matin. Alors là, c'est vraiment cadeau, il y avait une chance sur 1 million que je tombe dessus ! Un 420, les premiers avec la méga cabine logoté Pegaso. Pas trop destroy. Ricard son chauffeur m'explique que ce camion est resté 14 ans garé à l'abri, il sortait une fois par an pour aller aux contrôle technique, c'est tout. Il fait du régional avec, je suis prêt à échanger avec lui ! J'ai fait un tour de paté de maison en passager avec Ricard, j'étais comme un gosse, et Ricard a pas voulu prendre mon volvo LOL. A 18h, je suis chargé, archi full, j'ai plus qu'a me jeter dans les bouchons du soir, je visais le parking sécurisé de Béziers ce soir, mais je me suis rabattu en archi bout d'amplitude sur la ZI de la coupe à Narbonne, il y a les vigiles qui tournent tout la nuit. Saint gasoil, priez pour moi.