FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ils sont de retour
    Resultat des courses...
    Repsol Aiguaviva
    La Californiiiie
    15h40, 6e livraison, ça décoiffe
  • Jeudi 9 Mars 2023
  •  

    En m'arrêtant hier soir, j'avais vu que l'AP7 était fermée juste après la frontière, donc avant de décoller, je checke et c'est à nouveau ouvert, bien que ce soit pas mal bouché. A 7h c'est parti en mode "on verra bien". Il fait bien moche ce matin dans le Languedoc, mais c'est sec, trop sec. A l'approche de Perpignan, je vois l'heure de ma destination qui ne fait qu'augmenter, le GPS m'annonce 4h pour arriver au sud de Girona. Il y a un bouchon de fou pour passer le péage du Boulou. Ni une ni deux, je sors à Perpignan Sud, et passé le bouchon de la prison, une fois sur la N9 ça roule. Dans l'autre sens, c'est de la folie pure ça bouche presque depuis le Boulou, c'est arrivé au rond point de l'autoroute que le gendarme m'autorise à prendre direction Espagne, il m'a dit que c'était le retour des gilets jaunes. Tout est planté ici.

    Effectivement, ça a bien tapé fort après la frontière, le goudron a fondu, et ça passe juste juste dans le chantier. Avec la frontière fermée, il y a pas grand monde sur l'AP7, on se croirait en avril 2020. Merci les Gilets Jaunes pour cette cure de rajeunissement. A 10h j'attque au premier client, à Quart, ce qui m'a permi d'avoir le droit de prendre la NII sur sa partie avec les tunnels, j'y avait pas pensé, merci senor jeffe José. 4 palettes de farine posées en 10 minutes, je fonce à Villablareix, vu l'heure les electriciens sont tous partis sur les chantiers, c'est presque facile pour reculer dans l'impasse. Là aussi, 7 palettes en 10 minutes, easy, muy facil. 

    Je remets les compteurs à 0 à la Repsol, du gasoil, de la bonne humeur, une douche un café, nickel. Reste encore 4 livraisons. Je tente Parets, juste avant 13h, il y a qu'une palette, une formalité. Ensuite je rejoins Montornès pour un client client que je connaissais pas, un peu merdique pour comprendre l'adresse, mais rapide pour vider 5 palettes de flacons en verre. Puis c'est Montornès avec 4 palettes de bobines de plastique, j'arrive quand le cariste finit sa pause, là encore 10 minutes et c'est plié, reste plus que Castellbell i el Vilar, pour une palette dans une filature, trop joli le bled. Du coup, moi qui pensais finir vendredi matin, à 15h45 je suis vide. Incroyable.

    Maryan m'avait prevu un Castelgalli demain. Je tente le coup, j'appelle le chef qui finit à 16h. Il m'a dit "rapido, rapido" Il y a pas 10km à faire, je cours lui amener le CMR et il se sauve, je peux charger ensuite à un autre batiment sans me stresser 23 IBC d'acide. Je sors de là, et prend mon repas de midi, il est 17h, normal. Entre temps, pour pas rouler à vide, Maryan m'envoie 3 palettes à Perpignan. J'appelle pour m'annoncer. 19h45 maxi, qu'on m'a dit, pas la peine de s'agiter, je prends le C25 tranquillou bilou. Les gilets jaunes ont levé le camp, à 20h45 j'arrive chez Gefco, il y a encore de la lumière au bureau, je vais voir, je tombe sur le chef du quai qui me reconnait. Mets toi à quai, tu rigoles, tu vas pas rester là ! Putain, j'y crois pas, je charge les 3 palettes, et je vais me planquer dans la ZI à Rivesaltes en bout d'amplitude, pas la peine d'aller me faire syphonner du gasoil à Fitou ou par là ! Une journée vraiment incroyable !!