FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est des lève tôt ici
    Le Vercors à la tête dans le gaz
    Le chaos à Lyon
    De la pluie enfin !
    Tavel for ever
  • Mardi 9 Mai 2023
  •  

    Mais c'est qu'on y prendrait vite goît aux week-end de 3 jours ! Du reste, passé 50 ans, ça devrait être la norme, semaine de 4 jours et place aux jeunes coqs ! Pour le moment, c'est encore pas fait, il faut juste en profiter quand on peut. A 5h00 je m'escampe, direction Grenoble. J'avais regardé sur map, mon client est au Rondeau, un haut lieu connu pour ses bouchons récurents, et ça ouvre à 7h, autant y aller avant le rush. C'est donc, pas la grande motivation ce mardi. Jusqu'à Veurey, on est pas très nombreux, mais j'arrive quand même tranquillos un peu après 6h30 chez mon client, y a déjà de la lumière, le cariste va pas tarder. Pour gagner 2 minutes, je commence à bouger mes palettes. 5 minutes plus tard le cariste débarque, il est même pas 7h quand je me tire, IMPEC.

    Reste donc le gros lot ADR de La Corogne pour Champagne au Mont d'Or. Il faut pas se casser la nouille et faire le grand tour. C'est ultra chargé direction Lyon, ça bouchonne même au péage de St Quentin Fallavier, ça promet. Quand je regarde mp, ça fait peur ! En faisant le grand tour par l'A432, je récupère l'A46 à Mionnay, c'est là que commence le bouchon pour la descente de Rilleux, bonne chance les gars ! J'avais encore jamais vu ça. De mon côté j'ai un peu galéré en sortant à Dardilly, il a fallu faire un peu de forcing, mais je suis tombé sur un gars bien cool de chez Piegay qui m'a filé un coup de main ! Je finis par arriver à 9h et des boulettes chez le client, ouf. 

    Une fois vide, j'ai décroché le ponpon, à savoir la navette meyzieu-meuzieu pour vider la plus vieille semi Duarig qui est en debord là bas. C'est déjà pas super passionant, mais pour y aller d'ici, c'est encore bien la misère. J'ai coupé par le TEO, et en speedant un peu, j'ai fait la decroche raccroche vidé avant midi. Il faut dire que la semi était loin d'être pleine, mais les poubelles, c'est à jour fixe, dans l'industrie, comme dans la vie. Je récupère vite ma remorque et je file chez Berliet prendre 2 fûts d'huile pour Barcelone. J'attends ensuite à quelle sauce je vais être mangé, ce qui me permet de becter et même faire la sièste. Du coup, j'ai un petit lot pour la GB à prendre à St priest, en même temps qu'il se met à pleuvoir et que le trafic reprend vite vigueur. 

    Retour direct à Jarcieu, sous la flotte, on a plus l'habitude par ici. Je pose tout et en échange je prends un groupage pour la Catalogne. Tout est prêt, j'arrive juste à peine à caser 45 minutes de coupure, même si en y reflechissant j'en avait pas besoin, sauf que ça m'a permis de prendre un café avec les copains. La pluie tombe tout le long et même chez moi, j'entends d'ici les plantes qui sont contentes à la maison !!! Ce soir ce sera Tavel terminus, il y en aura bien assez pour aujourd'hui !