FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ma voiture de fonction
    Au cinéma d'Annonay, j'ai transgoutté
    En montant la république
    Caca d'oiseaux en vue
    Pile poil, j'aurai pas pensé
  • Lundi 9 Octobre 2023
  •  

    Combien de reveils sonnent simultanément en France à 6h du matin ? Alors que le mien sonne à 6h04, juste parce 6h c'est nul. Je trouve. Petit dej tranquille, et pendant que tous les jeunes du quartier se pressent pour aller au bus, on part marcher avec Poupou, je suis le "vieux qui promène son chien". C'est vrai que je suis pas spécialement pressé ce matin, mais à 8h, je me taille, j'en profite pour passer chez Truck Services voir ce mon Jorge dont j'ai besoin de ses Truck Services, je voulais aussi des ampoules chez Scania, rupture de stock. Arrivé au dépôt à Jarcieu, je suis loin d'être le premier à partir, du coup, il y a de la place au gasoil et au lavage, ma journée démarre officielement à 11h32.

    Ce matin, j'ai la lourde tâche d'aller livrer le cinéma à Annonay. En plein centre, RDV 12h15. C'est précis. Je connais vaguement Annonay, mais assez mal le centre ville ou je suis juste passé en voiture. Annonéene ma belle fille m'avait dit qu'en scooter c'était large. On ne m'avait pas menti, il y a bien des places qui ont été reservées que je puisse me garer, il y a 2 monteurs et la patronne du cinoche. Avec 2 transpal, ça devrait aller vite, sauf que rapidement, les monteurs desertent le déchargement, il fait chaud, et finalement, j'ai tout balancé tout seul sur le trottoir. J'ai mis une bonne heure, 30 coups de hayon, j'en avait marre. CMR signé, tamponné, et je me suis sauvé, même pas un coup à boire. 

    Gamin, j'allais souvent au cinéma, et mis à part la fois ou j'ai été voir au Mistral : "ça glisse pour la Cicciolina", là, il y avait pas d'ouvreuse, et ma maman m'avais appris à toujours laisser une pièce de pourboire à l'ouvreuse, même pour aller voir E.T ou Inspecteur Labavure. Les temps ont bien changé apparement, même en livrant 30 palettes, t'as pas de quoi te payer un sachet de Picorettes. J'avais ensuite plus qu'à foncer chez Heppner à St Etienne, par le col de la République bien sûr, je suis en desserte, y a pas de discussion possible. 

    Comme toute la marchandise était encore pas rentrée, j'ai eu le temps de faire une petite sièste et me remettre de mes émotions. Finalement, je suis resté 3h à quai. Reparti à 17h30, je pensais bouchonner un peu, et finalement pas du tout. A47, A7 au taquet de la régule, et plus j'avance moins y a de monde. Coupure de 45 à Meze. Le brouillard, du moins, le marin, est tombé, bien épais même jusqu'à Narbonne. Avec 7t dans la remorque en mode power, ça monte à fond au Perthus, et ça redescend très bien aussi !! J'avais exatement 8h57 de volant sorti à Castellbisbal, les palettes ont dû être un peu secouées sur les dos d'âne, mais je me suis posé avec 9h00 juste à côté de TSB, trop content ! 1h45, bouclage du lundi, dodo !