FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tavel OKLM
    Shell Montélimar, c'est pas du strandard allemand, et le porte vetements n'est pas inclu
    Vinzieux c'est pas facile, mais dans la tempĂȘte, c'est pire
  • Mercredi 9 Octobre 2024
  •  

    Dès que les 11h01 s'affichent, je mets les voiles, il est exatement 4h35. A peine parti je suis déjà en infraction, il est vraiment difficile de ne pas voir les nouveaux panneaux d'interdiction aux camions dans Les Franqueses, mais bon, ils sont marrants, je vais pas faire le tour de la Catalogne pour éviter un beld qui doit toutes sa richesse aux poligonos industrial, et vu, l'heure pas vu, pas pris sur 500m. De plus, il y a pas d'itinéraire poids lourds et moi pas bien comprendre. En 10 minutes je suis sur l'Ap7, c'est surement beaucoup mois que si j'y avait été hier soir. J'ai roulé au maximum que j'ai pû, et compte tenu d'un chargement plutôt leger, j'ai monté le Perthus à la régule, c'est pour dire, et je l'ai descendu pareil, mais faut pas le dire. Le trafic devient chiant une fois passé Sète. Je bats le fer tant qu'il est chaud ce qui m'amène à Tavel, et tout clignotait au tachy, ça voulait dire, va boire un café la station.

    45 minutes de pause sereine, c'est bien, c'est une des rares stations de l'autoroute que j'aime bien. J'ai eu du bol quand même d'avoir tiré jusque là, parce que juste derrière il y a eu un méchant carton à Remoulins. Au loins, là bas, sur Valence aussi il y a un gros pet, et ça tombe bien dans la mesure ou je m'arrête à la douche à Montélimar. Il y a un bouchon monstre après Loriol, on sait jamais ça se sera peut être resorbé le temps que je me refasse une beauté. Mais voilà, 30 minutes plus tard, c'est pire. Je prends le problème à l'envers en sortant à Montélimar Nord vu que tout le monde sort à Loriol. J'hésite même à couper par le barrage, mais sur radio menteur, ils disent que les 3 voies viennent de reouvrir, alors, je retourne sur l'A7 à Loriol, de toutes façons vu que tout le monde est sorti, c'est la misère maintenant sur la N7. Effectivement, il reste du bouchon, mais ça a été. Plus loin c'est au boeuf que ça merde, épuisant.

    J'ai un quai direct arrivé à XPO Jonage, ce qui est déjà pas mal, et un facile en plus.  En 30 minutes c'est vide, mais j'ai attendu bien 1h les papiers. Fallait bien que ça merdouille un peu. J'étais en train de rentrer à Jarcieu, quand d'un coup je me suis souvenu qu'il fallait que je passe chez Schmitz, et puis finalement heureusement parce que j'avais une ramasse à faire à Feyzin dans une métallerie. Je prends 5 palettes de feraille à livrer foulée à Chavanay, ou elles sont visiblement attendues. Et c'est vrai que j'ai pas attendu. Le pire est à venir, je dois aller charger des pommes à Vinzieu. Comme prévu avec ce vent de sud de fou, il se met à pleuvoir serieusement, et plis je monte, pire c'est. fait exprès, le boss est pas là, j'y vois que dalle, heureusement sa femme a entendu le camion et est venue me donner un coup de main. Je me suis bien fait chier, mais ici, c'est normal. Le temps de faire la manoeuvre de l'année, je finis à quai avec 10h02, c'est la tempête aussi ici, un truc de fou, on chargera demain matin, ce soir c'est de la folie.