FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Après les petits hommes verts, les petits oiseaux verts
    Comme les kings
    Trop haute, elle restera dehors
  • Lundi 9 Décembre 2024
  •  

    Ce matin, c'est la chaleur qui m'a reveillé, c'était 11h, ça va encore. Je vais voir un peu le client histoire de connaitre un peu mon avenir professionnel proche et personne ne sait encore que dalle, c'est pas grave, j'ai le temps et l'eau est chaude ici. On est 3 à charger aujourd'hui, 2 Aurenico et moi le vilain petit canard. Pas de pression, je charge finalement chez Rachid, un magnifique St Etienne-Corbas, fastoche. Dès que j'ai mes 9h je vais me mettre à quai, tout est prêt. Pas loin de là, j'ai répéré des perruches, des vraies avec des plumes et en liberté, je savais pas que ça vivait en liberté, j'ai cru rêver quand j'en ai vu une un jour dans mon jardin, j'ai cru à un pigeon en combinaison fluo. Ici, elles se laissent presque approcher.

    Bien sûr et comme trop souvent c'est la misère pour partir, il y a un encore un accident au mauvais endroit, je passe par Sant Boi, mais je suis pas le seul. Après c'est un peu mieux, même si j'ai paumé 20 minutes, c'est le tarif ces jours-ci. Encore du vent après Perpignan, la conso est en PLS. Les 4h15 clignottent à Gigean, la vie est bien faite quand même. 

    Il se passe ensuite pas grand chose mis à part un félé à contresens après Orange, j'étais sur mes gardes, je m'attendais à voir une bagnole en panique, non non, le type à fond de cale, ça fait flipper. Aurélien qui était 10km derrière l'a croisé aussi, le type devait savoir ce qu'il faisait, c'est pas possible autrement. 7 palettes à poser au marché à St Etienne, facile, sauf une palette trop haute que j'ai laissé sur le quai vu qu'il y avait pas le gerbeur, elle y restera pas longtemps, ils vont plus tarder à arriver. Pas de fermeture d'A47, incroyable, j'arrive un peu avant 4h au client, en 30 minutes c'est vide je me gare un peu plus loin sur son batiment ça ira bien. Deboite et Aurelien sont là aussi, ils paient le gastro du matin, moi je suis d'accord, à condition qu'il y ait du gratin dauphinois.