FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est génial les parking du 28
    La meilleure station du pays
    Ils se sont lâchés
    Dans la République
    Bien content du coup !
  • Jeudi 9 Janvier 2025
  •  

    Je savais hier soir en me garant que je ferai pas la nuit de l'année garé ici. Au delà du fait du bruit du trafic, il y a toujours des véhicules chelous qui s'arrêtent on sait pas pourquoi. La région regorge de logistique, et il y nulle part de potable pour se garer. C'est pas comme s'il y avait pas de terrain pour ça dans le quartier. Au lever du jour, il fait toujours aussi laid avec un vent de fou, la depression me guette. A 9h31 le compteur affiche 9h01 de coupure je peux me tirer, j'ai plus l'habitude de faire des coupures de moins de 20h, quel rythme ! 

    Un petit quart d'heure plus tard, je suis à Toury à la cartonnerie, j'ai bien fait de pas venir m'enterrer par là hier soir, il y a bien le parking pourri vers l'AS24 mais ça doit être blindé la nuit, il parait que c'est payant aussi. Ma commande est prête, j'ai un quai direct, mais c'est pas rapide à charger. L'ambiance est pas à la rigolade, ici, c'est sérieux, heureusement il y a une bonne machine à café. 45 minutes pour 10 palettes au sol, il me reste 4m80. J'envoie le métrage à la kommandantur : "MOMENT", je vais donc squatter le parking cradingue de Toury. Persuadé de completer autour d'Orléans ou par là.

    Finalement au bout d'une heure trente, rien de mieux. J'attaque à descendre tranquillou, pas lourd donc et pas pressé je me cale à 82, peinard. Je m'arrête à la ESSO du Centre de la FRance, et ici, mine de rien se trouve sans doute la plus nickel des douches de l'hexagone. Un vrai bonheur.

    Refait, je continue sur ma lancée, la reprise est pas encore là, il y a vraiment pas beaucoup de camions sur la route. Je garde l'autpista jusqu'à Thiers et après, tout par la natio, tranquillou. Il neigeouille un peu, mais rien de méchant, il y a très peu de trafic par là, le pied. Vu l'heure la 82 roule bien aussi, et j'ai continué sur ma lancée par la République. Là, par contre j'ai fait un peu moins le malin, c'était encore praticable, mais il en fallait pas beaucoup plus. Une fois à Bourg Argental c'est quand même mieux. Reste plus que le laborieux contournement d'Annonay, le GPS veut absolument faire passer par le centre, il doit y avoir de mauvaises surprises parfois.... A 22h et des bananes je me gare sur le site industriel en ruine mais au calme d'Ardoix, buenas noches en el pais.