FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les abricots chez les particuliers à Etalans
    Merci les francs comtois
    Ha ben hein
    Gerard le spotter de la 57
    Bienvenue en Allemagne
  • Mercredi 9 Juillet 2025
  •  

    Il était un peu plus de 9h quand mon téléphone s'est mis à sonner, au bout de 2 appels, je me suis dit que je devrais décrocher. Je dormais vraiment bien, au calme, au frais. En fait c'est la cliente qui se demande ce que je fous. Je sais pas qui lui a dit que je serais là ce matin. Quand je lui ai dit que j'étais au super U à La Saône, elle a pas compris que je pouvais pas venir immédiatement. On se met d'accord quand même pour 13h. Bien réveillé, j'ai plus qu'à aller au bar du Super U.

    Comme prévu, je débarque à Etalans à 13h. Chaque année ici, ils achètent des abricots Bergeron, là ils ont pris 10 palettes, 10 tonnes d'abricots. J'ai 2 maisons à livrer, hayon, transpalette, ça va que les palettes sont super bien faite et costaud. De la palette Dromoise, jamais de la vie tu fais la même chose avec les palettes du Mercabarna. On vide donc dans la bonne humeur, j'ai même eu en cadeau un bout de mon fromage préféré : Le Comté, de la fruitière du Village. Trop gentil.

    Pour aujourd'hui, j'ai plus qu'à rouler vers la Nurburgring. C'est cool parce que c'est pas un itinéraire forcement très fréquent. Dans un premier temps il faut couper à travers pour rejoindre Baume Les Dames, et traverser le Doubs profond, on est loin de l'A36, villages paumés mais pimpants et typiques. J'aime bien ce coin, l'hiver ça doit être moins marrant évidement. Passé Baume Les Dames, c'est un peu plus plat et roulant jusqu'à Lure ou je rejoins la route d'Epinal, et puis j'ai guetté si des fois je voyais pas Gerard, un très prolifique spotter qui envoie pas mal de photos pour la galerie du site, bingo, il est en plein boulot mon retraité ! Du coup je me suis arrété bien sûr, 20 minutes à parler, c'était très sympa. J'arrive en pleine heure de pointe à Nancy, mais ça passe pas si mal, je savais vraiment pas ou me poser pour faire 30 minutes et remettre les compteurs à 0, et puis je me suis souvenu de la ZI à Atton.

    L'heure a bien avancé, et c'est tout passé au vert. Metz sans freiner, Thionville pareil et même Luxembourg, ou j'ai juste clairé les stops (oui j'ai passé la matinée en Franche Comté). J'arrive rapidos en Allemagne, là aussi c'était très light niveau trafic, les parkings sont pleins, tout le monde est garé. Une fois sorti à Ulmen, il faut serpenter à travers des bleds bien étroits, le route principale est toujours fermée depuis déjà au moins 2 ans. 21h45 je suis garé au circuit, comme toujours ici, c'est blindé et je sais pas ou je dois me caler. Pas grave, la douche est pas loin, c'est le principal !