Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Ah la la ! Il y a au moins 1 siècle que j'avais pas autant dormi au calme, quel bonheur. Toutes les bonnes choses ont cependant une fin, et à 15h15, je dois me résoudre à lever le camp, la France a besoin de moi, je dois aller charger un bon vieux voyage pour Castres et Barcelone frigo ADR à Andrezieux. En 2 coups de cuiller à pot, soit l'équivalent de 10 minutes, je passe devant l'Aire des Coquelicots, et je me dis que ça serait pas idiot de prendre 20 minutes pour aller à la douche. Un tien tu l'as vaut mieux deux tu l'auras disait ma grand mère. Arrivé au client bonne chose, il y a pas beaucoup de camions, ça devrait aller vite, j'ai le bon numéro de commande, j'ai mon ADR à jour, tutti va bene.
Le minutes, défilent et mon numéro ne s'affiche toujours pas, même mon pote des transports Landon qui fait la ramasse XPO doit attendre, ça sent le bug. Au bout d'un moment, un contrôleur vient me voir, pour me dire qu'il y a un bug et que je chargerai pas aujourd'hui. S'en suit une longue série de mails, messages et de rongement d'ongles. Le bâtiment au je charge est récent, ultra sophistiqué avec un système automatique qui ammène les palettes au quai, le cariste n'a qu'à les charger. Il y a eu une bonne vieille cagade. Ceux qui sont rentrés sont restés bloqués à quai en cours de chargement, et finalement je peux rentrer il est 18h30. Avant un cariste chaud bouillant mettait 20 minutes à charger un complet, là, c'est le triple, à 19h30 je sors du quai. Comment que j'ai bien fait de prendre ma douche avant !!!
Forcement quand j'arrive à Jarcieu, il y a du monde qui attend mes palettes, le Castres pour ce pauvre vieillard de Lionel, le restant pour José de retour de Dallas, il remet bien les pieds sur terre. Je recharge un bon gros voyages de bidons d'essence pour finir à Zolder. Un peu de gasoil et je me sauve il est déjà 22h30. J'attaque demain à côté de Blois, cap à nouveau sur St Etienne, je passe juste juste avant un gros basculement de chaussée sur l'A7 à Vienne, en face méga bouchon, toujours ça de gagné. Passé Veauchette, il y a plus personne je peux enfin mettre les phares. Depuis les Martres d'Artières, je suis large pour arriver à Blois, je me suis garé 45 minutes j'avais les crocs. L'A71 est tranquille a souhait, on arrive à ne croiser personne pendant de longues minutes, ça repose. Il est à peine 5h du matin quand j'arrive à St Denis sur Loire. Garé à 200m du client, on peut plus rentrer comme avant, tout est fermé.