Carnet de bord de Juillet 2019 | Partager sur Facebook |
Plutôt que de perdre du temps ce matin, je profite que je suis garé sur le paddock pour commencer à livrer les teams les plus proches. Ce qui m'ennuie un peu c'est que certains ne sont pas arrivés et j'ignore si l'emplacement ou je suis garé est pris ou pas. Je prie donc de toutes mes forces, St Christophe le dieu de la RSE de bien vouloir faire en sorte qu'on ne me fasse pas bouger avant les 11h de coupure, ça serait chic. Là ou d'ordinaire il y avait de la place de libre, il y a ces crasseux de la F1 qui ont stockés une partie de leurs Premiums ici. Mon voeux a été exaussé, j'ai pû bouger le camion ensuite avec 11h01 et m'avancer un peu plus loin pour économiser des allers et retours avec le transpal. Comme c'est sens unique et que je bloque tout, il a fallu que je me fasse 2 fois le tour, un peu comme au New Spitafield Market selon les allées pour ceux qui ont connu.
A 11h, je suis vide, je fonce à la douche, qui est dans un état lamentable ce matin. J'ai une ramasse de 5t à prendre dans les faubourgs immédiats du centre de Birmingham à Smethwick, dans l'adresse, il y a "Industrial estate", ça fait serieux. Aucun bouchon à déplorer pour monter, c'est nickel. Ne connaissant pas, je me fie à mon pif, et surtout à Google MAP, en y allant par l'A38, quelques rues après les belles artères cossues de Birmingham, c'est les quartiers populaires, et ma ZI est coincée en plein dans des quartiers par très jouasses. Quant à la ZI elle ressemble plus à une decharge publique qu'autre chose. Il faut faire une manoeuvre à la one again pour rentrer, dehors un Pakistanais retape un moteur, c'est la cour des miracles ici.
Chez mon client c'est encore plus sale, ils me remettent 8 caisses de moteurs à recondionner qui partent pour le Maghreb, aggrafé, il y a un joli BL avec des armoireries dans le logo ça fait très classe. Sacrés crasseux ! De là, je m'escampe rapidos, encore une autre ramasse dans la banlieue un peu plus chic à Walsall. Il faut traverser une série de quartiers avec de jolis jardins, c'est plus les mêmes loyers dans le coin. Les gamins ici ne sont encore pas en vacances, à en juger par le nombre de cravates que j'ai vu à la sortie des collèges. 3 caisses à prendre après avoir reculé depuis une route pas mal fréquentée, mais personne ne m'a pris la tête pendant ma manoeuvre.
La suite se situe à Dunstable, pour aujourd'hui Lucas m'a dit que c'était mort, en plus, je dois couper 30 avant d'arriver, pas grave en plus je crève la dalle. Bouger les fûts ce matin ça m'a creusé ! Il est 18h quand je finis par me radiner à Dunstable, bien sûr il y a plus personne. C'est pas grave, il y a des places pour se garer à deux rues de là, j'avais déjà fait une nuit ici, ça m'est revenu en me garant, mais ça doit dater un peu. Du coup, petite journée aujourd'hui, normal c'est mercredi.