FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Centre Commercial Jarcieu Sud
    ZI de St Rambert Axe 7, c'est très joli
    La classe
    Y a du travail, faut juste avoir envie
    Posé à celra
  • Mardi 10 Décembre 2019
  •  

    Encore une nuit pas terrible mais calme, c'est déjà ça. Il caille ce matin, et comme tous les matins le chef est là de bonne heure, je m'attrape un café et je file à travers champs à Chambalud, ce matin je suis de corvée navettes, je suis la camion balai de Patrick. Lui, il kiffe ce travail, moi je deteste, mais quand t'as un frigo attitré tu peux pas refuser, c'est comme si un mec en baché refusait d'ouvrir les côtés. Ce matin, à l'usine ils sont motivés, du coup ça va vite, 9km plus loin je dois me garer et attendre pour vider et recharger. Ce qui devrait prendre 1h, en demande le double, dans ce dépôt c'est chacun sa gueule. Ils m'ont rechargé pour la decheterie alimentaire, ce gros batiment bizarre au bord de l'A7 à St Rambert. Je connaissais pas la boutique, ils recupèrent de la bouffe qui arrive à date, ou qui doit être jetée sans être avariée pour la transformer en farine animale.

    Il est déjà midi quand j'ai fini à St Rambert, ils me remettent 3 cuves vides à ramener à Chambalud. 30km en 5h, j'en peux plus. Retour à Jarcieu city, j'ai un lot de 33 palettes qui m'attend depuis hier pour l'espagne. c'est aussi depuis hier que la coupure de l'A7 à Valence est annoncée pour 13h30. Psychologiquement je m'étais préparé à éviter le secteur en passant par Romans, sauf que quand je pars c'est toujours ouvert, pas la peine de definitivement achever la conso du mois, je mets quand même le cap par la vallée du Rhône, mais je reste sagement sur la N7.

    Bingo quand j'arrive à St Rambert la sortie est obligatoire à Valence NORd et c'est vite le chaos, donc je passe par le côté Ardèche, par chance personne ou presque n'a eu l'idée, j'ai perdu que 20/30 minutes quand je reprends l'A7 à Loriol, en schant que d'autres ont mis plus d'une heure rien que pour sortir de l'autoroute. Par contre les premiers kilomètres ont été bien tendus, queues de poisson, regards de travers, et gros trafic, c'est dans ces moments là, juste après les gros bouchons que ça cartonne le plus et ou tout est possible.

    Une demi heure de coupure passé Montpellier et je suis en règle. Depuis 7h ce matin l'amplitude a bien dérouillé, mais ça je le savais d'avance. Pour pas que je m'ennuie, Franck m'a envoyé les 7 ramasses que j'ai de prévu, en gros ça démarre à Castellon jusqu'à Cox (Murcia), il va falloir la jouer fine. Je finis par me poser à l'entrée de Celra, au calme, du moins pas sur l'autoroute.