FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Villa mon rĂªve, Salamanca se planque ici
    Viva
    El pais de Opel
    Veteranao
    C'est joli ici
  • Mardi 10 Mars 2020
  •  

    Il fait beau, mais pas chaud du tout ce matin à Olost. Il est 7h quand j'entamme la journée, en me disant que c'est trop tôt, hier le client m'a dit "à partir de 9h". Mais comme je suis du genre à psychoter, je me dis que si j'y vais à 9h, y en aura un autre qui sera peut être arrivé juste avant et je devrais attendre et ça me mettra pas en avance pour la suite, alors alea jacta est comme disait Claudius mon ancètre né en 67 après JC, je vous jure que c'est vrai, ma femme s'est prise de passion pour la généalogie.

    1h15 d'efforts plus tard je me radine dans le poligono industrial de Cervera, au passage, c'est un très bon plan pour dormir ici. Miracle en arrivant, il y a un cariste en action et une place à quai. Manque de bol, il décharge une navette, pour les gueux comme moi, c'est bien 9H.

    Je suis voisin de quai avec un El Mosca, chauffeur equatorien, qui a 20 ans de maison et de retour de GB, on papotte un peu ça fait passer le temps et c'est toujours interessant. Je languis quand même de me tirer d'ici, c'est une usine de bouffe pour chien, et ça pue vraiment. Comme j'ai que 4 palettes à sortir ça va vite, je fonce vider le Figueruelas, c'est juste après Zaragoza direction Bilbao. La température franchi le cap des 20° aujourd'hui. C'est cool, mais c'est trop, même ici.

    Je livre dans le poligono face à l'usine Opel, le maire de Figuerelas, flatte l'égo d'Opel, les rues de la zone portent toutes les noms des Opel, moi j'étais calle Corsa. La seule Opel que j'ai eu, c'était une Kadett, propulsion, un vrai tank. Une bonne de poireautage, il y a 3 camions avant moi, les caristes trainent pas ici, ils attrapent les palettes 2 par 2 avec des longues fourches. L'efficacité made in Rüsselsheim.

    Reste plus qu'à rejoindre Tolédo, mais pour demain. C'est bien le printemps ici, tous les arbres sont en fleurs et j'ai des milliers d'insectes qui viennent se suicider contre le parebrise Soliver de mon Volvo. Un arrêt rapidos à El Navarro, je passe le reste de mon temps a écouter les infos sur RNE1, ça fait flipper ici aussi le corona virus. Je passe Madrid en pleine heure de pointe du soir, mais ça passe mieux que le M25 Londonien, ici c'est le M50, ça va 2 fois plus vite. Il est 19h30 quand je débarque chez le client, 9h08 de route, on fait quoi pour 8 minutes ? On compte 9 ou 10h ?? On s'en fout de toutes façons, d'ici 28 jours j'aurai peut être chopé le virus !!!