Carnet de bord de Juin 2020 | Partager sur Facebook |
Il est 7h du matin quand je quitte mon super parking de Girona. Il manque ni gasoil, ni cache écrou. OUF. Il fait bien un peu frisquet ce matin, j'ai mis un peu le webasto car je suis frileuse, en principe dans 10 jours c'est l'été parait il... Une fois sur l'Ap7, je checke map, et c'est encore tout vert pour faire le tour et surtout s'approcher de la capitale de la crème catalane. Ici tout n'est encore pas déconfiné, ça parle que de ça sur RNE1, enfin, je comprends pas tout, juste les gros titres et quelques bribes de phrases. Le journal du matin est moins étoffé que celui de France Inter, et c'est souvent les mêmes articles qui tournent en boucle, ça permet de réentendre ce qu'on a pas compris le 1er coup.
J'arrive donc sans le moindre bouchon à L'Hospitalet de Llobregat, c'est tant mieux parce que le zone ici est un peu bizarre d'accès, c'est même la première fois que j'y mets une roue, coincée qu'elle est entre l'autoroute et la gare de triage. L'accès au quai du client est bien sûr à la "one again" ou à la "uno otra vez" c'est selon. J'ai bien eu le temps de reperer un peu, mais rien à faire il a fallu que je crapahute sur la bordure en face, à contre main bien sûr, j'ai bien mis 5 minutes, mais personne n'a klaxonné, dans la file, il y avait un camion auto-école, moi à la place de l'élève, je me serai barré en courant.
Mine de rien ça a pris une bonne heure pour vider, mais j'avais pas de stress, Maryan qui a pitié des personnes dont l'âge avance inoxérablement m'a sorti un petit complet à prendre à Castelgalli, du coup je suis monté le long du Montserrat par Monistrol, c'est tellement plus joli. Ce qui est moins cool c'est qu'en sortant à Abrera, je me suis retrouvé derrière une Aixam poussive, heureusement elle a vite dégagé, à peine débarrassé c'est un trés vieux catalan accompagné d'une très vieille catalane dans une très vieille 4L qui l'ont remplacé, je me suis dit, l'ancien il va pas aller bien loin, je me le suis fadé jusqu'à Castelgalli, l'ancien devrait rouler en Massey Ferguson.
Du coup, je serai pas venu pour rien à Castelgalli, la semi est pleine comme un oeuf, un mix de fûts et d'IBC, il a fallu gerber un peu. J'en ai profité pour squatter la douche avant d'aller me jeter sur la C25. Le soleil est enfin revenu un peu, il fait même presque chaud.
Comme ça a bien marché cette affaire depuis ce matin, je me dis que je peux tenter de caler une belle 11 ce soir. La preuve que c'est la reprise, il y a du monde même sur le C25, c'est même plus chargé que d'ordinaire, je coupe mes 45 à Pia, et je vais au bout du bout de ce que je peux aujourd'hui, ça me fait atterir dans la paisible zone de Loriol ou il y a une belle place pour mon petit camion et mon gros cul ! 9H00, optimizacion !