FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ils ont mis les grands moyens ce matin à Jarcieu
    Merci Juju !
    Veinard
    Quelque part à Die
    Pontaix
  • Mercredi 10 Février 2021
  •  

    Je pensais attendre au moins 1h au Tunnel, mais en fait l'alternat de cette nuit est annulé, j'ai une patrouille ADR direct, il commence juste à neiger quand on passe sous le tunnel, c'est très bon pour mes affaires. Côté Français il tombe des cordes, je me paye un bon café à St Julien Montdenis, en repartant, je repère un 4*4 BMW blanc, immatriculé en Roumanie, garé tous feux allumés entre 2 camions, j'ai pas pû voir ce qu'il faisaient, mais à mon avis, à minuit passé, c'était pas du tourisme. Pas de déviation de travaux nocturnes non plus à Grenoble, je finis par ma radiner à 3h du matin à Jarcieu, en à peine moins de 9h, il y a bien travaillé mon toto.

    Dès 8h ça s'active autour de la semi, il y a un gros chantier à vider quand même. Il fait pas chaud ce matin, mais il y a un magnifique soleil. Je reste bien au chaud pendant que ça vide, à la base je suis un chauffeur frigo, je marche pas dans la boue. A midi je me sauve je fais le crochet au dépôt laver la semi qui en a bien besoin, et moi aussi accessoirement. Et puis du coup, je pars à Die vider les IBC de Lagnasco. Au passage je file mes plantes à mon voisin Juju qui fait des plantations du côté de La Roche de Glun, ça m'évite d'aller perdre 30 minutes en passant chez moi. Quand j'arrive à Die, je checke les kilomètres, les IBC auront fait presque 900km de détour, comme ça, ils auront vu du pays.

    Retour à vide à Jarcieu, le temps se brouille dans la vallée. J'hérite finalement d'un complet d'accessoires de camping et autres barbecues pour Perpignan, j'ai même mon retour en main à Elne, je passe même pas la frontière, la honte. Je remarque qu'à chaque jour qui passe, il y a de plus en plus de trafic même bien après 18h, les gens en ont ras le casque du toutes ces histoires, c'est vrai aussi qu'on voit très peu de contrôles. Je voulais me garer au centre routier de Narbonne, mais à 23h c'est affiché complet, alors j'insiste pas, je prends mon courage à deux mains et je vais me poser dans la ZI de Rivesaltes, il y a un vent de fou cette nuit, 23h45 finito, bonne nuit zzzzzzzzzzz.