FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La machine à Georges
    Fini Carrefour
    On nous prend pour des pigeons !
    Le chaos pour arriver à Gènes
    Heureusement, d'en haut on voit rien
  • Mercredi 10 Mars 2021
  •  

    Histoire de faire un peu serieux, je décolle avec une petite heure d'avance du Pontet, il est 7h. Pour un RDV à 9h30 à Grans, je suis largement dans les clous, mais j'aimerais bien vider au plus vite et au plus tôt histoire de passer Genova avant le rush de l'après-midi. Qui ne tente rien, n'a rien. Bien sûr une fois sorti de Miramas ça bouchonne bien pour arriver dans la zone logistique. Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'arrive au gardien, je me suis annoncé Brico Dépôt, bien sûr c'est pas là, c'est à l'autre bout de la rue, un coup pour rien. Je donne mes papiers à la miss Brico Dépôt qui hier encore bossait pour Carrefour vu son pull, elle me dit faut apprendre à lire, c'est marqué Leroy Merlin sur les papiers. Bref, la loose totale, je reviens sur mes pas, et le gardien m'annonce bien que j'ai RDV à 9h30, donc, c'est la loose totale ce matin.

    J'attends donc tranquillement qu'on m'appelle au téléphone, et je tombe sur le petit Georges, un petit jeune qui a encore la passion, c'est cool. Ici les quais sont pas larges et il y a des vedettes qui se mettent à quai, mieux vaut surveiller, vu qu'il y a pas de machine à café, on a que ça à faire. A 10h enfin, c'est bon, on ripe en même temps sans le vouloir. Ma journée de travail est finie, j'ai plus qu'à me rapprocher de l'Italie. Il y a bien du monde sur l'A8, mais ça roule quand même, et en plus il fait un temps magnifique sur la Provence, ce qui ne gâche rien. Les premiers ennuis commencent à Carros ou un camping car n'a pas d'autre choix que de mettre le boxon, il n'y a aucune voie prévue pour payer par carte ou par liquide, que des voies télépéage, du grand Vinci ! C'est finalement à l'autoport de Vintimille que je me pose à la douche, le batiment des douanes est juste un tas de gravats, on est pas prêts de voir le Itaxit debarquer.

    En sortant je tombe sur un voisin du 43, on papotte 10 minutes et je file parce que c'est déjà vilain sur Gènes. Plus je m'approche, et pire c'est. Sur les panneaux c'est marqué A10 fermée après Arrenzano, je sais pas quoi faire, par prudence je me gare à Savone histoire de reflechir. Ils sont mignons, mais faire le tour par Alba, c'est quand même une sinécure, et puis les containers du port, ils font quoi ? Un detour de 100km aussi ?? Alors je tente quand même, et visiblement je suis pas tout seul, c'est bien le chaos après Arrenzano, la nationale en bas, c'est pire, et tout ça à cause de travaux dans le Turchino, on se croirait presque à Karlshrue un 31 juillet, sauf qu'il y a des palmiers de partout.

    J'ai mis un bon 3/4h pour faire les 8km de bouchon, et bizarement, la traversée proprement dite de Gènes, c'est nickel dans mon sens. La moyenne reprend un peu des couleurs, même s'il y a encore pas mal de basculements de chaussée juqu'à La Spezia. Les heures ont bien tourné déjà, faudrait que je reflechisse à vite me trouver un coin, je sors à Massa, il y a des grands parkings pas loin du péage, le temps de me garer ça fait 8h58, ouf, le bol, en plus je valide une 11, j'ai donc le temps de regarder les adresses du rechargement, c'est folklorique !