FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Hola Coca Cola
    Pluie provençale
    Vide ça au hayon
    Presque au bout du col de Nava
    Posé au calme
  • Lundi 10 Mai 2021
  •  

    C'est pas la forme olympique ce matin pour attaquer la semaine, je ne me suis encore pas remis du déménagement de ce week-end. Du coup, je peux considérer que j'ai roulé aux couleurs Duarig ce week-end vu que j'avais loué le fourgon hayon, du velours ! 5h c'était peut être un poil trop tôt, mais c'est toujours facile à calculer une fois que la journée est faite. Comme c'est lundi, il pleut, et il y en a tellement besoin que je peux pas râler, j'ai des chaussures toutes neuves au pieds, quand même c'est pas une raison. Je roule molo molo tant que je ne suis pas sur l'autoroute, j'ai deux énormes broyeurs à végétaux pour Le Muy, c'est bien attaché, mais il vaut mieux être prudent. Le ciel est lezardé  d'éclairs, les averses sont plus moins fortes ce matin, mais le pire est à venir à ce qu'il paraît.

    Première livraison ce matin à Laudun, j'ai une palette pour la fabrique de fûts, au beau milieu des vignes, c'est drôle cette implantation ici, ça doit dater du début 20e siècle. Il y a forcément une raison. Il est même pas 7h quand le cariste vient me chercher, en 2 secondes c'est réglé. La journée commence finalement pas si mal. C'est toujours sous de gros orages que je continue sur Marseille, ça roule fort sur l'A7, dans l'autre sens à Lançon, ça ne loupe pas, carambolage et une longue file derrière. Il est 9h15 quand je me pointe chez Coca Cola, avec un RDV à 10h-10h30, sur un malentendu, on sait jamais. La miss de service me file un BIP, et j'attends. Je rentre à presque 11h, 20 minutes pour vider, j'ai perdu ma vie, ça chie pas des bulles chez Coca. Tout ça pour 10 palettes de film plastique, le cariste est sympa, c'est déjà ça.

    La circulation est toujours aussi dense depuis Marseille jusqu'à bien après Aix, avec cette grosse pluie, je flippe, peur de devoir tout planter avec mes broyeurs. J'arrive enfin au Muy à 13h ouf. Vu que ça ne reprend qu'à 14h ça me laisse le temps de becter avant d'aller bosser une peu. Ici, il n'y a pas de quai, mais vu la longueur des bestiaux je ne peux pas les descendre au hayon, pièce ça doit faire bien 1200kg. Alors je les approche au maximum du bord en priant Shiva que tout se passe bien, le cariste soulève doucement, je fais pivoter et je peux descendre la bestiole au hayon. Pour la seconde, un autre gars vient aider, le cariste prend de l'assurance et pour lui ça sert à rien au hayon, la machine descend gentiement, on la guide côté timon, quand d'un coup, le mousqueton lâche et la machine chute 50cm guère plus. Pas de blessé, mais grosse trouille. 

    Le cariste se taille, son pote aussi, et un chef vient signer les papiers. Il y a une pièce manquante sur la machine, et un coup au pare chocs, d'après le cariste c'est pas dû à la chute, je commence à douter à savoir si c'était pas comme ça quand j'ai pris les machines vendredi au dépôt finalement. Je fais marquer "avarie non due au transport" le chef est dubitatif et avant de partir je vais rechecker et en observant bien le sol, on voit nettement deux pocs dans le béton, le chef vient constater aussi, c'est bien une "avarie non due au transport", on verra bien si à la fin ça me retombe dessus ou pas. 

    Pour finir, je pose encore une palette chez un transporteur TP à Castagniers, juste avant Carros sur la route de Grenoble, presque facile. La pluie a cessé un peu sur le 06, il ferait presque beau. La suite c'est pour demain en Italie, du côté de Bra. Sur l'A12 c'est travaux sur travaux, on avance pas, ça saoule. Vu que je suis pas lourd, je me décide à enfin tester le col de Nava, la route qui relie Imperia à Cunéo. Il y a très très peu de trafic sur la route et heureusement parce que dans le Col, il y a quelques virages pas très larges. L'endroit est vraiment magnifique loin de tout, et pourtant il y a toujours des commerces dans les villages, de la vie ! Bien sûr les bars sont fermés comme partout ailleurs, c'est avec 8h58 que je me gare un peu après le col, directement au bord de la route, niveau parking c'est un peu sinistr   quand même. A priori je serai pas embété par les moustiques ce soir, fait pas chaud !