FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 8h, Bar Sur Aube aux heures de pointe (on leur a pas dit que c'était déconfiné)
    Pas de cornes à LED ici
    Champagne !
    ça a bien changé la SOFRIPA en 30 ans
    Je colel mes étiquettes, j'ai eu le carton plein trop tard
  • Jeudi 10 Juin 2021
  •  

    Il y a du brouillard ce matin quand je me reveille, c'est un truc de fou ! La vingtaine de Girteka garés sur le parking de l'usine sont tous partis petit à petit, sauf un qui doit garder la place pour les autres ce soir sans doute ! Qu'es ce qu'ils pouvaient bien faire ici ? Sans doute charger des sommiers pour la Lituanie, ce peuple de gros dormeurs ? A 8h c'est à mon tour de riper, pour attaquer il faut traverser en pleine heure de pointe le periph de Bar/Aube. Coup de bol ce matin, aucun coup de frein à déplorer, ensuite c'est de la ballade champêtre par Brienne le Château, je récupère l'A26 à Arcis/Aube. Sans s'affoler, elle est pas mal cette bretelle finalement, je pense avoir perdu au plus 10/15 minutes, mais ça repose. 

    Prochaine étape du jour au Monaco de la Champagne : Épernay, là c'est du serieux, FRANCE REPRESENT, je livre un peu après sur la route de Chateau Thierry à Oeilly, une magnifique cabine de machine agricole. Ici ils conçoivent les machines hautes sur pattes pour passer dans les vignes, à la diffrence qu'elles sont electriques ! 200.000€ pièce, c'est amorti avec une caisse de bouteille de vin blanc petillant. Facile. Un peu partout dans le coin il y a d'enormes traces de coulées de boue, apparement ça a pas fait semblant de pleuvoir la semaine passée. 

    Avant de m'engager en région francilienne, je me remets les compteurs à 0 sur l'A4. Il y a une grosse station AVIA au niveau de Chateau-Thierry, je tente la douche ici. En fait il faut aller en face, traverser par la passerelle, je vais quand même  de mon côté, y a une pancarte "désolé pas d'eau chaude" mais j'ai pas le temps de lambiner, ça sera le 2e douche froide de la semaine, rouler en France c'est quand même génial pour la circulation sanguine.

    Je me disais, que traverser la région parisienne en semaine à 13h ça serait du velours, c'est juste n'importe quoi : Sur Map c'est rouge partout, y a des cartons dans tous les sens, restez chez vous si vous savez pas conduire merde ! Je me radine à 13h30 à la Sofripa, le gars à la reception était pas motivé du tout, et puis finalement il s'est detendu grâce à mes meilleures blagues, il a même speedé pour qu'il voit ma gueule le moins longtemps possible. L'avantage d'être vieux moche et con ! En tous cas c'était marrant parce que la dernière fois que je suis venu à la Sofripa, ils étaient à Thiais, il y avait juste 5 quais en fosse tout pourris, souvent quand on partait de Cavaillon pour Dentressangle, ils nous collaient la ramasse de quelques palettes la bas, on se battait pas pour y aller, ça faisait pas gagner de temps pour faire le Cavaillon Londres foulée, il y a presque 30 ans. Quand je dis ça j'ai l'impression d'avoir fait les tranchées ! T'as vu ptit con, on en a bavé !!!

    De là, je vais en face à Chilly Con carne charger aussi de l'épicerie. Le préparateur est archi debordé, j'ai pas une palette de prête. Pas grave, je crève la dalle. Je repars avec une semi archi blindée à 17h30. C'est super long et super chiant à charger, il faut coller des étiquettes sur une feuille au fur et à mesure. Sur le quai à côté de moi, y une semi des transports Belier, il a fait du poisson avant, et ça pue. A chaque fois qu'un mec passe, il dit, whahh ça pue ! Et moi je regarde le mec droit dans les yeux et je dis, c'est l'odeur corporelle du chauffeur, dis rien. Heureusement, il avait de l'humour le chauffeur ! Pour sortir du guépier c'est encore un peu moisi, mais une fois franchi le pont de la rivière Essonne, c'est fini c'est tranquille. Je souffle un coup à Auxerre ou ça fait la queue au Mac Do, berk. Je me gare gentiement chez Torello à Macon Nord, au fond du parking il y a ma place habituelle c'est parfait, il est juste 23h.