FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Là, tu fais pas le fier
    ça glissssssse
    Le FH rouge en drift
    Novello
    Stradella Stazione FS
  • Mercredi 10 Novembre 2021
  •  

    Avec la D900 barrée, la nuit a forcement été calme, quelques camions sont passés avant que je décolle à 7h15, mais très peu. Il m'avait bien semblé percevoir dans la nuit un leger rafraichissement, et il s'avère que c'était pas une vue de l'esprit. Quelques flocons voltigent d'ici et de là, mais en face les montagnes sont bien prises. Ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne vois aucun camion descendre. Aussitôt après La Condamine la montée devient serieuse, et plus je monte plus il fait froid forcément, après l'Arche je roule dans les traces des camions qui sont passés avant. Chargé bien lourd sur l'avant ça patine pas, mais je suis soulagé une fois en haut. Soulagé, mais pas longtemps, les Italiens ont pas mis le reveil et c'est carrément la patinoire pour arriver au Lac. Piano, piano, piano au loin je vois ceux qui sont passés juste avant que je démarre, arrétés aux premiers lacets, trop dangereux. 

    Un tracteur de la DDE italienne gratte ce qu'il peut dans les lacets, les 2 premiers lacets justement sont vraiment terribles, et le Volvo devant ne doit pas être chargé bien lourd part carrement drift dans la descente, caca culotte. J'ai voulu faire une photo dehors, le camion glissait tout seul frein de parc serré, j'aurai pû faire la photo du mois avec le camion dans le ravin. En y allant molo ça passe, je faisais pas le malin. Après quelques kilomètres de descente ça va un peu mieux, et la pluie remplace la neige après Vinadio. Je passe Cuneo bien après l'heure de pointe, ça roule nickel, et je finis par debarquer chez le premier client à Novello il est déjà 10h30. Moi qui esperait y être pour 8-9h...

    C'est toujours quand t'es pressé et en retard que ça avance pas, il y a un camion à quai avant moi, il a attendu presque encore 45 minutes les papiers avant de pouvoir quitter le quai. Moi j'avais que 10 palettes, ça a été réglé en 10 minutes. Dégouté. J'avais RDV à Dovero à 10h30. D'ici, il y a plus de 200km dont pas mal de pourris, je peux rien faire de mieux. Je fais quand même la pause douche à Tortona parce qu'on est pas des chiens, et à force de routes tordues mais sans bouchons après Stradella, je finis par arriver un peu avant 15h à Dovero, soit 4h de retard. J'ai pas fait semblant là !!! La reception annonce qu'ils me prendront à 17h... Sympa.

    Moi personnellement en temps normal, j'en aurai rien eu à caguer, mais pas aujourd'hui, parce qu'à 17h ma Bibi chérie est sur France Bleu Drôme Ardèche pour une interview, et il est juste HORS de QUESTION que je l'écoute pas à live. A 17h j'ai la radio en live le son à fond dans la main en allant au gardien, puis à la réception, fais ce que tu veux de tes palettes, y a ma femme à la radio ! 20 minutes plus tard, je pouvais enfin me tirer, pour arriver bien trop tard chez le 3e client à 25km de bouchons de là à Offanengo dans une immense usine chimique avec un gigantesque parking privé. Garé à 18h, prêt à faire une méga coupure et écouter ma femme au téléphone qui me livrait ses impressions!!