FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un citernier plateau
    Boueux l'hiver, poussiereux l'été
    Mouette Vénitienne
    ça aura mis du temps à être démoli ce truc
    Susa, terminus
  • Vendredi 10 Décembre 2021
  •  

    La nuit a été longue froide mais sêche, et dès 7h ça se bouscule au bureau des enregistrements. Il y a pas mal de citerniers du sud avec leurs bonbonnes sanglées au plateau. C'est un système courant ici, ils vident les citernes, et pour pas revenir à vide ils les gerbent par dessus un voyage de carrelage. Un par un au bureau, ça prend un certain temps, d'autant que j'étais pas le premier hier à m'être pris une porte. Covid oblige on a pas accès aux quais, je balance mes sangles, mes barres et le transpal dans le coffre à palettes et j'attends sagement la fin du chargement. J'ignore la gueule des palettes de pinard, j'ai juste vu les 3 dernières.

    Il est déjà 9h30 quand je décolle. La maison est à 780km d'ici. J'hésite quand même entre 2 cas de figure. Pour que ça passe en 10h mon histoire, il me faut rouler au taquet tout le long, ou alors, je me cale au fond de mon siège à 80 et je tente pas le coup. Bien sûr, con comme un balai que je suis, j'ai tenté. L'A4 roule pas trop mal ce matin, autant en profiter. Il y a du monde, beaucoup de monde sur l'A4, mais ça roule. Il se remet à neigeouiller après Bergamo, et bien sûr ça bouchonne à Milan ou je perds une dizaine de minutes. Du coup, j'ai encore moins de marge que prévu. En 4h30 à peine j'arrive quand même à Vilarboit.

    La chance tourne court un peu après, sur les panneaux c'est marqué Mont Blanc interdit aux plus de 7T5. Du coup, ça pue. Effectivement, passé Turin, c'est marqué opérations de stockage pour acceder au Fréjus, surement à cause de la hausse du trafic. Côté Français c'est encore moins joli dans la Maurienne, et je me dis que ça sert vraiment plus à rien que je me creuse la tête à faire des calculs. Vu que j'ai pas du tout envie de me prendre la tête dans des bouchons, je me gare à Suse, je partirai tôt samedi, ça sera aussi bien. 16h fini ma journée à mi temps.