Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Mis à part 2 frigos arrivés au milieu de la nuit, il ne s'est pas passé grand chose sur le parking de DHL cette nuit, et c'est drôlement bien. Première opération, attraper un café et puis je vais m'enregistrer. C'est super sympa pour s'enregistrer, bonne ambiance face à une borne qui parle toutes les langues. Pour livrer c'est assez simple, mais pour charger, c'est plus compliqué. Il y a à côté de moi un Hoptrans qui charge pour DHL Béziers, le pauvre rame comme pas permis, le plus dur a été de lui faire comprendre qu'il devait aussi scanner ses cartes grises. A 8h30 j'ai reçu le texto, quai 16. Chariot double, cariste décidé, en 15 minutes c'est plié.
Je décampe rapidos, il y a 10 palettes pour Granollers qui m'attendent à St Clair du Rhône. Bien sûr je coupe par Vienne, il y a pas un chat dans le quartier en moins d'une heure malgré les travaux à St Clait, j'arrive à l'usine. Personne non plus aux expé, ça drope. Retour à Jarcieu pour completer, mon copain Franck me file un coup de main à gerber quelques palettes et ça rentre tout au forceps.
Le temps d'un café, ça remet les compteurs à 0, si je pouvais vider Béziers aujourd'hui ça serait vachement cool. Je tente le coup de fil, le client a dit OK pour 16h, ça me laisse 4h15 de marge, mais l'été en 2022 sur l'axe A7-A9, tout peut arriver. A la descente le trafic est soutenu, mais ça roule presque moins qu'à la remontée déjà. Pourvu qu'il arrive rien ! Finalement je débarque à 15h45, impecc, sauf que d'habitude on vient le matin et que la cour est débarassée des camions de livraisons. Ils sont tous là, merci la caméra pour la mise à contre main, par contre impossible de repartir, ils ont dû bouger un camion. Je vais me garer un peu plus loin, j'ai les crocs.
Le passage de la frontière est plus que délicat depuis ce matin, il y a le feu à La Jonquera, le bouchon remonte jusqu'au village Catalan, Map annonce +1h50, carrement ! Je vais me caler sous la douche à Narbonne sans courrir, au pire je fais 3h ici des fois que ça se décante. Et bien sûr comme j'ai souvent de la chance c'est le cas. J'ai juste attendu 1h, les parkings déguelent de camions autour de Perpignan et au delà. Je passe crème, mais je sors par la nationale jusqu'à Figueras, entre temps il y a eu un autre incendie, la journée a dû être terrible pour certains, ça se sent après au vu de la conduite de certains au bord du pétage de plombs, le trafic est tendu jusqu'à La Roca, je quitte tout ce beau monde pour rejoindre Granollers, 9h05 de volant, je m'en sors bien et je peux même valider une 11, et oui, ma c'est la classe !