Carnet de bord de Novembre 2022 | Partager sur Facebook |
Après une nuit bien agitée, mais ou j'ai remis comme j'ai pu le forum en place, je me lève à 4h et je décolle 30 minutes plus tard. Motivé avant tout pour arriver avant le gros de la troupé à Bardonnex. La pluie s'est arrétée ce matin, place au brouillard. Rien de bien méchant quand même et c'est assez tranquille sur la route, ce qui est assez pour me plaire. Tout au plus ça se reveille après Chambéry et surtout tout au bout de l'A41 dans la dernière ligne droite avant la douane, il est 6h30 quand je ma gare, juste au bout de la bretelle du 1er parking, je gène personne, et personne ne peut me bloquer c'est parfait.
Sur place, il y a grave du camion, et dans le tas, Lionel et Remy de chez Duarig, et le chauffeur des pepinières de l'Ambre. C'est cool de faire la douane en groupe, le temps passe plus vite. Et heureusement, parce que c'est particulièrement lent ce matin. comme toujours, j'ai du bol, je suis le premier avec le feu vert, à 9h je me taille. Vu que je suis en plus un mec moderne, j'ai la box, ça affiche bien 40t et 5 essieux, mais prudent je demande au douanier en donnant ma feuille de transit si je suis bien enregistré à 40T. Il m'a envoyé caguer en disant que non, j'étais à 19T et qui si je prenais un PV je l'aurai pas volé.
Donc, je me gare, hotline DKV, et tripatouillage de la box, pour DKV tout est bon. En desepoir de cause, je demonte la box et retourne à pinces voir le douanier. Il a fini par se radoucir, ah mais vous êtes bien enregistré à 40T, allez bonne route ! Pff, presque 1h pour rien encore. Du coup, je suis comme qui dirait pas en avance, Remy est sorti juste avant moi, Lionel, prend racine. Coup de fil au client, je vais arriver à midi, ça sert à rien, reprise à 13h.Donc, je monte tranquillement, il me fait trouver un espace gogues et une douche. Une fois passé Lausanne, c'est nettement plus rilax sur l'A1, c'est même super plaisant à rouler d'autant qu'il fait très très beau.
J'ai donc tenté au hasard le gros restauroute à Estavayer. L'expédition pour une douche... Si t'as pas des pièces de 1CHF, t'es mort, il y a un monnayeur, et c'est 1CHF la minute, faut trouver de la monnaie, bonne chance ! Heureusement la dame pipi est gentille, ça m'a pris 40 minutes d'arrêt, dont 4 sous la flotte !! J'ai ensuite plus qu'à couper à travers la campagne Bernoise pour aller à Lyss. C'est magnifique comme route, on traverse des bourgs typiques et pimpants, depaysement total à 350km de St Peray, ici c'est le coin des betteraves, les tracteurs font la loi avec leurs doubles remorques, faut pas être pressé, et ce sont des trains qui prennent ensuite le relais, ils sont au top !
Pour la livraison, j'ai hésité quand même, le chemin est plus qu'étroit, j'ai même cru m'être trompé, mais non. Un peu avant 13h les suisses polonais attaquent à vider, ça traine pas, ils sont outillés, on est pas en Catalogne, c'est sûr ! 1h15 pour vider et balayer, bravo. Retour à vide, j'ai plus qu'à refaire le chemin en sens inverse, soleil dans les yeux tout du long, un café à La Plaine à 3,95chf, je suis riche je suis Français ! Et bien sûr les bouchons du soir sur Genève, puis un carton à Aix Les bains, on avance pas, je jette l'éponge à Pont de Beauvoisin, 18h30, rideau. Demain, il fera nuit, nickel !