Carnet de bord de Mai 2023 | Partager sur Facebook |
La journée démarre tranquillement à 4h30 ce matin, c'était pas la peine de démarrer plus tôt, à priori, je suis largement dans les clous pour attaquer à Perpignan à 7h30. C'est plutôt tranquille comme souvent le matin, c'est pas que j'aime spécialement me lever tôt, mais rien que pour être peinard ça vaut la peine. Et puis, il y a toujours ce moment magique du lever de soleil, et même si j'en ai ras le casque parfois de ce boulot, c'est bien un spectacle dont on ne peut guère se lasser. Le chantier ou je livre est facile d'accès, c'est la maison de retraite à côté de Cemoi. Les anciens vont profiter des odeurs de la chocolaterie durant tout leur séjour !
Arrivé à 7h15, le client arrive juste après moi, un jeune vaillant et sympathique. 5 grosses palettes à sortir au hayon, c'est pas trop lourd, mais pas stable, à deux, ça le fait, en 10 minutes c'est fait. J'hésite à reprendre à Perpi nord en partant, ça a bien viré au rouge sur Perpignan, mais dans mon sens, ça se tente, j'ai bien fait, personne ne va vers le sud. Prochaine livraison, Palamos. Depuis Tavel, c'est sûr ça passe pas en 4h30. Alors je ne m'affole point et m'arrête faire le gasoil la douche et le café à Aiguaviva, comme d'habitude, et ça remet les compteurs à 0.
Il est déjà presque 11h quand j'arrive chez les Japonais. La borne automatique buggue complet ce matin, heureusement, il y a un interphone, j'ai failli commettre l'irréparable. En 5 minutes c'est plié, je file poser 2 palettes de gateaux bio à Massanes, là aussi, ça file, le camion a pas eu le temps de dire OUF. Il me reste encore un gros lot de sirop pour Sant Boi, mais je sais pas si ça ferme à 13 ou 14h, je fonce on mangera plus tard. Arrivé à 13h30, j'apprends que ça ferme à 14h. Impec. Faut pas être regardant niveau sécurité, puisqu'il faut rentrer à contre main chez le client dans une avenue ou ça roule à mort, mais le client est habitué, il bloque le trafic. Après ça file pour vider, l'heure de la bouffe approche.
Pour finir la journée, j'ai encore 4 palettes de biscuits bio pour un transitaire à la ZAL. Mais arrivé sur place, il y a plus rien, juste une pancarte pour dire qu'ils ont déménagé à la Zone Logistique. C'est pas loin, mais quand même. Pas de place pour se garer là bas, et pire que tout, il faut laisser le camion mal garé pour s'enregistrer, on est tous logés à la même enseigne. En fait c'est une filiale à CELMAR, une bonne équipe de gros branleurs, j'étais le 2e à la reprise de 15h, ça m'a pris 45 minutes pour 4 palettes. Enfin, c'est pas grave, la journée est finie en fait, j'ai plus qu'à aller squatter au Mercabarna jusqu'à demain apreme ! Impecc !