FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est parti !
    Toujours un air de vacances à La Roche de Glun
    Faut avoir l'idée de passer par là
    Festival de reggae terminé !
    Tranquillou en Camargou
  • Lundi 10 Juillet 2023
  •  

    Vendredi matin, j'avais eu un message d'alerte m'indiquant que dans 36h j'allais avoir une puissance réduite due à un problème d'adblue. Comme c'est un camion moderne, à distance chez Volvo ils savaient ce que c'était, RDV était pris pour ce matin vu qu'avec une livraison prévue à 10h à Leroy Merlin Valence, j'avais le temps. Avec mon micro week-end, j'ai hésité à annuler car le message avait disparu. Disparu du tableau de bord, mais toujours présent à la valise, donc, il fallait bien y aller et éviter de tomber en rade plus tard. En même pas une heure Marvin m'a changé la jauge, c'est elle qui contient le capteur, et je file chez Leroy Merlin.

    D'habitude on vide à quai ici, mais avec les palettes de briques, c'est dehors. Le soleil tape déjà fort, mais le cariste qui est pas trop idiot me fait ouvrir qu'un seul côté, comme je suis encore pas complètement con non plus, je prends celui à l'ombre. En 1h c'est fait, je vais pas loin pour la première ramasse, chez Skipper avec 5 pal de Palamos. Je complète avant midi avec des barrières de sécurité dans les quartiers à Valence, rue Rossini, t'as interêt de pas accrocher un gamin en trottinette eletrique. Là aussi, ça charge par côté, zobi. La suite est à Tournon, 3 pal pour Barcelone, j'ai même le temps de becter à l'ombre en attendant que ce soit prêt à 13h30. Il reste encore bien 8m de plancher, mais je dois revenir immediatement à la kommandur.

    A peine arrivé, je dois larguer en vitesse la semi, reprendre mon frigo et foncer recharger du matos au ERVA Festival, les amateurs de Reggae connaissent. Bref, je devais charger à 14h, or, il était déjà 15h30 en partant du depôt. En fait, le transporteur qui devait venir, est pas venu, et ça tombe sur moi. L'accès est un peu paumé, je suis vite perdu, et encore plus quand il faut speeder. Donc, je suis considéré comme "le sauveur", on charge en pleine cagne, heureusement il y a de la main d'oeuvre et la moyenne d'âge est pas élevée, autant dire qu'ils ont plus la pêche que moi. En 1h30 c'est chargé, je les laisse aller boire leur bière et je me tire dans la clim, on doit se rejoindre à Bourg St Andéol livrer ce soir une partie du matos.

    J'avais pas rêvé, il faisait bien une chaleur à crever, c'est monté à 39 en passant à Montélimar. Quelques bouchons en plus ce soir, mais rien de méchant. Pour vider à Bourg St Andéol, c'était plus facile, au hayon, bien sûr mais avec un peu d'ombre. Le reste est à livrer à Vitrolles demain matin à partir de 8h30. J'ai le temps, donc j'y vais par l'Ardoise, Fourques et la Camargue. J'avais toutefois pas super bien calculé mon coup, j'aurai dû rester 45 minutes à Bourg, là, j'ai été obligé de refaire 30 à Port de Bouc. D'un autre côté, j'étais naze et j'avais un petot creux. La bretelle de l'A55 à l'A7 était fermée, et puis le temps que je trouve une place potable dans la zone à Vitrolles ça a encore pris bien 10 minutes, le tachy clignotait qu'il en avait marre. 22h45 je suis enfin garé, 8h de volant, 400km sacrée moyenne aujourd'hui !