Carnet de bord de Décembre 2024 | Partager sur Facebook |
Je retrouve les légumiers de l'extrème au bar, au même endroit que ce matin, je me suis demandé s'ils avaient dormi là. Chacun a des bribes de programme, moi je vais charger des dechets de catalyseur à Vaulx en Velin dans un no mans land. Donc, si je compte bien, je vais me fader 2 fois l'A46 en 1h, déjà que j'ai du mal une fois dans la semaine, là, j'ai pas trop le choix. Au reveil, 12t au transpal à main, c'est excellent. Retour tout shuss au dépôt avant le rush du soir. Un moment il était question que je fasse un complet Santa Perpetua, ou rien ou Italie, et finalement c'est Italie, le chef a dit, faut pas que tu prennes des habitudes de vieux.
Du coup, on met du Castiglione dei Laghi devant, et bien sûr mes poubelles pour Badia derrière. Avec le chariot double fourche qui est dispo j'ai pas mis longtemps. Je ferais un appoint de gasoil, parce que ça suffira pas pour boucler la semaine. Chargé bien lourd en plus, il peut neiger, no stress. Vu l'heure, je me décide une fois à Rives par la route à prendre, Grenoble est en train de virer au vert, let's go, par Chambery, ça tire quand même... Pas trop de coups de freins à Grenoble. Vivement le 16 décembre que le Mont Blanc réouvre, l'axe de la Maurienne est vraiment saturé, ça degueule de camions partout. Avec l'heure qui avance, les candidats pour passer le tunnel sont moins nombreux, pas de bouchons. Côté Italien, il neige, mais ici c'est pas un souci, c'est salé à mort, ça tourne H24. Je fais mes dernières 45 à Oulx.
Reste plus qu'à finir les heures, tranquille. D'ici, ça me fait atterir sur Modena, ça ne me sert pas à grand chose de faire tirer au bout vu le programme de demain. Je connais un coin tranquille pas loin d'un DHL après Parme, il y a un bout de parking. Bingo, il en reste une super tranquille, quand je pense qu'à quelques kilomètres de là, certains sont empillés sur l'A1, j'ai honte. 1h15, 8h40 de volant fin des opérations.