Carnet de bord de Janvier 2025 | Partager sur Facebook |
Au jour, la vue de la friche d'Ardoix fait presque plus peur que de nuit, d'autant qu'il fait vraiment moche, on se croirait un lundi. Reste quand même 2 batiments en service dont celui ou je vide ainsi qu'un Espagnol arrivé avant moi. Le chauffeur typiquement sud americain est soit débutant soit mauvais, il a voulu aucune aide, 15 minutes pour se mettre en place droit. On a tous failli perdre notre calme. Il est presque 9h quand je décolle pleut et neige en même temps. Comme du coup j'ai 8m de dispo, il y a un partiel avec des palox de pommes à Bessey, je longe donc le Pilat.
Au milieu du trajet, il y a La Remise, et j'ai envie d'un café. Domi passait par là, il a eu le même idée, pas con le vieux ! J'ai bien fait de trainer, tous les palox n'étaient encore pas sortis du frigo. Aussitôt chargé, je file vider à Roussillon. La route de Lupé est de nouveau praticable et c'est tant mieux. Je vide juste avant la pause de midi à Roussillon, la classe quand même et sans courrir finalement.
Du coup je redescens à St Clair du Rhône, j'ai deux lots ADR à prendre. Erwann arrive pile à la reprise, il fait de la ramasse le jeune planqué. Retour à Jarcieu ou ça bosse dur sur le quai. Je prends une tournée classique pour dimanche soir, à savoir du Barcelone, ou il devrait un peu moins faire froid qu'ici. Tournée facile de débutant ou de pré retraité, c'est selon. La pluie qui s'était arrêté une heure reprend quand je pars, je laverai en 2026. ça roule fort comme aux heures de pointe, même Yaya le parigot a pigé que c'était pire qu'autour du chien qui fume à Aubervilliers ce soir dans la vallée du Rhône. 18h30, terminus à la maison, ça va faire du bien, faut ranger toutes les décos de Noel, c'est fini !!!