FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mauvaise limonade à Montornès
    Très mauvaise limonade
    Tout plaquer, et finir ses jours à regarder pousser les oranges, c'est pas une bonne idée ?
    C'est loooong
    Les pros du carreau
  • Mercredi 11 Décembre 2019
  •  

    Demarrer la journée à 7h de Girona avec la traversée de Barcelone au programme n'est pas une bonne idée, mais y a pas trop le choix. J'ai hésité à faire le tour par Manresa-Villafranca Del Penedes, mais bon, j'ai pas fait. J'aurai dû. Quand je passe Sant Celoni, avec les premières lueurs du jour je vois un nuage bizarre, et plus j'avance et plus je comprends qu'il s'agit d'un incendie, le trafic se charge grave lui aussi, il y a des cartons un peu partout dans le coin et la situation devient vite chaotique dans le secteur.

    C'est une usine de retraitement de solvants, de peintures qui brule entre Montornès et Montmelo, les flammes sont gigantesques, c'est très impressionant, le pire c'est la colonne de fumée, il doit pas falloir être résident du quartier, les accidents sont pour la plupart dûs à la curiosité, je pense avoir perdu pas loin de 3/4h dans les bouchons, passé la capitale de la République Bananière Libre de Catalogne ça roule nickel mais j'ai mis plus de 3h pour arriver à Cambrils afin de me procurrer un solide petit dejeuner peu diététique.

    A midi je finis par débarquer à Peniscolà, coup de bol, il y a pas d'autre camion, je suis dechargé direct. Hier soir Franck m'avait envoyé mes ramasses, je me suis fait une prévision, en sachant que je dois faire une ramasse à Montcofa avant 16h. Comme je passe devant celle de Castellon, je tente, mais ça ne reouvre qu'à 15h30, ça fera trop juste, je file à Moncofa, et j'ai bien galéré pour arriver au bon bureau. J'ai 500kg à prendre, 3 bricoles de carrelage, mais il faut prendre RDV 48h à l'avance, et encore j'ai dû envoyer le BL par mail, et enfin j'ai pû charger. La suivante est à 1km, à Nules, mais ça ferme à 18h30, et l'autre Roca à Vall d'Uxo ferme à 17h, alors tant pis, je monte d'abord à Vall d'Uxo, il y a des camions dans tous les sens, j'ai juste une palette de 150kg, ça va vite, à 18h je suis de retour à Nules, ils sont cool ici, j'ai mes 3 ramasses pour aujourd'hui, vu l'heure j'en ferai pas d'autres.

    Donc, la suivante est à Cox entre Alicante et Murcia. Sur le papier j'ai largement le temps, sauf qu'il y a un mega bouchon sur le contournement de la capitale de la communauté Valenciene, décidement, cette semaine, c'est le bordel pour passer toutes les Valence d'Europe. Encore un bon 1/4h de perdues. Ensuite ça déroule bien tranquille, c'est déjà tard, il y a moins de camionneros en route, et vu que j'ai pas grand chose dans la remorque ça tabase, je me pose sur un parking immense tout seul dans la banlieue de Elche, nickel chrome, ce soir j'ai sommeil, je sens que je vais dormir comme un nouveau né. 21h45 finito zzzzzzzz.