FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est assez calme les champs Elysées de St Peray à 2h du matin
    L'Hospitalet de Llobregat
    Le quartier des tanneurs à Igualada
    Reus
    Cepasa Cambrils
  • Lundi 11 Janvier 2021
  •  

    Histoire de ne pas rater une seule miette de ce lundi, je mets les voiles à 2h15 ce matin, c'est presque la forme compparé à la semaine passée. C'est bien de partir comme ça à la fraiche y a pas de moustique. Couvre feu oblige il y a pas un pélot dans les rues de St Peray, les seuls à se ballader se nomment renard ou sanglier. Je dis pas ça pour balancer. Il y a un très fort Mistral pour m'accompagner cette nuit, ça souffle en rafales c'est assez pénible pour tenir le cap déjà que c'est lundi on pourrait croire que je zigzag à cause du sommeil. Heureusement c'est assez light niveau trafic ce matin, je jette l'éponge au bout de 4h de volant arrivé à Perpignan, 45 minutes de sommeil sont les bienvenues.

    Quand je repars c'est bien lundi, tout le monde a décollé. C'est dommage qu'il fasse nuit quand je passe au Perthus, il y a une bonne couche de neige là haut, mais à peine descendu, il n'y a plus rien. A Figueras il y a noir de camion autour du péage et de Padrosa, je suppose que beaucoup ont bloqué ici à cause de la neige de ce week-end dans le centre du pays. Les vrais ennuis ce matin commencent après Barbera Dèl Vallès, ce matin, ça bouchonne, ça freine aussi fort que ça accelère, je gagne pas du temps, mais bizarrement après El papiol, ça descend nickel jusqu'à L'Hospitalet. C'est la pause casse croute de 10h quand j'arrive, mais c'est pas grave je suis le premier à rentrer à la reprise.

    De là, je monte à Igualada, la neige est pas loin, mais c'est salé à mort, c'est joli la neige sur le Montserrat, j'avais pas la bonne adresse pour la livraison, il faut aller dans le quartier des tanneurs à Igualada, ça me fait pas un gros détour, c'est juste chiant pour y aller, et ça pue dans tout le quartier. J'arrive au bon endroit au même moment qu'un autre camion, pas grave je devais couper 30 minutes, limite ça m'arrange. l'accès est tordu, avec une méchante bordure sponsorisée par Michelin, il y a juste 2 palettes de peau à sortir, et je file à Tarragone, j'ai même le temps de casser une graine avant.

    A 15h pile poil je me radine chez le client à Reus, pour livrer 2 palettes de rouleaux pour l'étanchéité, il y a un camion de chez Coral déjà en place, mais il fait la ramasse et c'est pas prêt, pour une fois aujourd'hui c'est moi qui ai de la moule. J'ai même de quoi de descendre me garer à Cambrils ou je me gare avec 9h50 de volant. Ce soir je ne valide pas de 11, mais j'ai bien bossé quand même !