Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
Le vent s'est calmé d'un coup dans la nuit, j'ai dormi comme un nouveau né. Il est 8h44 quand je décolle, et oui, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, l'heure de pointe est largement passée, en 5 minutes je rejoins le client dans la zone Polygone. Il y a déjà Alex, un affrété Lituanien plus matinal que moi, ça va pas super vite pour vider, ça nous laisse largement le temps de prendre le café. Lucas lui envoie un rechargement à Figueras, je lui explique, parce que c'est pas son coin habituel. Je uis vide quant à moi à 10h30 et j'ai deux points de chargement à Elne, si je fais tout avant midi, j'ai du bol.
Il fait si bon aujourd'hui que je charge en manche courtes, le top. Ici c'est une usine specialisée accessoires de piscines, dans la région catalane, c'est après la crème, la specialité. Pendant que je chargeais, arrive un Tchèque de chez Moss, il charge pour l'Ouzbékistan ! Bien sûr je lui demande s'il y va, il me réponds direct : "noooooo, week end home !!!" Le Tchèque est comme tout le monde, il a pas trop envie de passer des week-ends sur la route et encore moins d'aller s'enterrer en Ousbékistan. Enfin, on aura appris qu'il y a des piscines catalanes en Ouzbékistan.
A 13h c'est chargé, y a plus qu'à remonter. Je passe Perpignan en pleine pause déjeuner, tout le monde est dehors pour manger dans la cour des entreprises, ça sent le printemps. Crochet par Beziers ouest, la seule douche potable en journée sur l'axe, et coupure de 30 minutes à Nimes avec Greg et Niko, un après-midi bien rilax. Le printemps quant à lui s'arrête net en passant Montélimar, et l'hiver revient en force arrivé sur Lyon ou il ne fait plus qu'un petit degrés. Arrivé à 20h dans les terrible zone logistique des Chesnes à St Quentin Fallavier, je me suis bien galéré pour trouver une place. Quel endroit de merde, il y a des millards de m² d'entrepôts moches et pas de places pour garer les camions, je trouve quand même un coin près d'Amazon, mais ça sera pas la nuit la plus calme du siècle. Je valide une 11, c'est déjà ça.