FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Emeric et son 850cv
    CRT de Roncq
    4 balles la douche
    On fera plus la douane chez Colli
    Aux premières loges pour voir l'état du trafic à Genova
  • Lundi 11 Octobre 2021
  •  

    Pour bien demarrer la semaine après un week end consacré à l'éducation canine roumaine et la taille de mes différentes essences d'arbustres. Je me lève tranquillement à 5h pour me préparer, le chien m'a reservé un très beau cadeau à savoir une montagne de caca sur le carrelage. Roumanie 1 - France 0. Merci le chien, bien gentil, tu peux remuer la queue, pour la forme je lui ai fait faire le tour du jardin, mais avec tout ce qu'il avait déjà cagué c'était peine perdue. 

    Je ne suis pas à ça prêt niveau émotions ce matin. J'attaque officielement ma semaine de European Trucker Convaincu à 6h15, 15 minutes plus tard je suis chez le premier client, un grossiste en bureautique dans la zotte de la motte de caca à Portes les valence. Le type regarde son listing : "mais vous avez RDV à 11h monsieur". - moment de solitude -  Par chance son chef a remarqué qu'il n'y avait pas d'autres camions dehors, ils m'ont pris direct, ouf. Du coup, 15 minutes plus tard c'est fini, j'ai fini ma seule livraion de la journée, y a plus qu'à se rapprocher de l'Italie. 

    Déjà pas mal de monde sur l'A7, ça bouchonne presque dans les travaux au sud de Valence, c'est pas le moment de traîner dans le quartier. Arrivé à Lançon, faut que je me gare, y a peut être un truc à prendre à Vitrolles. Alors j'attends une grosse heure sur sur le parking, puis finalement, rien de mieux à prendre, alors ça roule. Nice passe nickel bien sûr vu l'heure, je me suis même payé le luxe de doubler Emeric avec son DAF 780. Je me suis payé aussi le luxe de la douche à 4€ de Vintimille.

    Le plus dur c'est bien une fois côté Italien, il y a toujours autant de bagnoles, et des travaux toutes les 5 minutes. Malgré tout, j'aurai pris juste un bon bouchon avant Gènes ou je passe juste avant le rush du soir. J'envoie dès que je peux envoyer une fois en direction de La Spézia, mais là encore, c'est pénible, basculement de chaussée sur basculement de chaussée. Heureusement, il fait un temps magnifique et le coin est toujours aussi beau, commet se lasser de cette route !? Je visais Massa, ou il y a parking tranquille, mais ça va être chaud avec toutes ces minutes perdues. Je me gare finalement avec 9h01 de volant, mais je m'en tape complètement, en plus je valide une belle 11, c'est magnifique, demain on se lève tôt, et sans risque de trouver un caca au salon !