FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Partout, des trains en Italie
    Sulzano, deviation adr
    Tranqu'Ile
    Un vétéran
    Feraille primeur
  • Jeudi 11 Novembre 2021
  •  

    Hier soir, c'est mon voisin de parking Croate qui m'a sauvé la vie. Habitué à venir ici, il m'a dit de prendre un ticket, car la matin c'est la guerre pour s'enregistrer... Effectivement c'est la guerre, le parking s'est rempli de camions dès 7h du matin, mais voilà, le Croate et moi, on était les premiers, les autres, écartez-vous. Après, il faut bien tendre l'oreille, on nous appelle par un haut parleur et c'est pas du Dolby Suround. A 8h15, on m'appelle à la bascule, j'ai 2 IBC à sortir, en 10 minutes c'est fait, signature du CMR et hasta la vista.

    Reste le dernier à poser, au nord de Brescia à Pisogne au bord du lac d'Iseo. J'étais déjà venu dans la coin mais de l'autre côté, à Lovere. Dans mes vagues souvenirs, je me suis souvenu d'une route depuis Brescia avec des tunnels longs comme un jour sans pain. Il me semblait aussi que certains tunnels étaient interdits ADR, et c'est confirmé. J'ai paniqué un peu, et puis finalement, même si j'ai pas gagné de temps, le bord du lac est vraiment magnifique, c'est même un des plus grands lacs d'Italie, l'été ça doit pas être de la tarte la déviation ADR. Il y a des embarcations pour ferry et même deux petites Îles au milieu du lac et sans doute quelques privilégiés pour y vivre. C'est cool des fois l'ADR, ça te permets de faire du tourisme. 

    Il est 10h45 quand je finis par arriver chez le client, super sympas dans cette usine, je jette 8 IBC de produits chimiques. Dans la cour il y a deux énormes canards qui attendent après le cariste pour qu'il leur casse des noix, incroyable. C'est cool la vie par ici. C'est pas chez KFC qu'on verrait un truc pareil ! Retour ensuite tout doucement vers la civilisation une fois vide,je passe justement par Lovere, pour arriver par l'autre rive du lac à Bergamo, je recharge dans une fonderie à Comun Nuovo, il y a une déviation PL, mais j'ai rien compris et d'après le gars à la réception, je suis pas le seul. 

    Le cariste reprend à 13h30, j'avais largement le temps pour la douche, mais vu l'état je préférais m'abstenir. Une heure plus tard, les papiers sont faits la semi est archi pleine, y a plus qu'à rouler vers Cran Gevrier, mais voilà, il y a eu un méga carton sur l'A4, Google annonce 1h35 pour passer via la petite autoroute parallèle ou il y a aussi eu un carton. Je fais le grand tour par Paullo, ça roule aussi bien, même si ça rallonge de 25km. Arrêt douche à Villarboit, c'est tout neuf mais cradoc. Vu que ça me fait arriver en plein rush à Turin et qu'il y a pas le feu, je stoppe une heure à Rondissone.

    Quand je passe à Turin, c'est presque tout shuss, il est 19h. Direction La France, les parkings sont tous archi plein vu que c'est interdit de rouler, Susa, Oulx c'est fermé tellement il y a du monde. J'avais de toutes façons pas l'intention de glander par ici, je trace ma route, et je finis par arriver à Annecy à 22h15 avec 9h30 de guidon, muy bien !