FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Breakfast catalan
    J'ai honte de le dire, elles sont bonnes
    C'est beau !
    Bonne pioche
    Re bonne pioche
  • Jeudi 11 Mai 2023
  •  

    Dans un monde idéal, je devrais rester au plumard ce matin et dormir le plus possible. Mais voilà, même en me forçant, à 7h30 j'étais debout. Du coup, j'ai attrapé mon sac et je suis allé me payer un breakfast local à base de chorizo. J'en ai profité pour prendre la douche, et ce matin, il fallait avoir du courage et surtout pas le choix pour aller démouler. Et puis, une fois en super forme, je suis allé faire du tourisme fruitier. Le marché bat son plein, ça klaxonne de partout, ça crie ça rigole, c'est vivant mais surtout il y a de tout et forcement en avance, cerises, abricots pêches plus le reste bien sûr. 

    En même temps, j'étais en quête de vieux camion, j'ai pas trouvé de Pegaso, mais un ERF et un Eurostar, c'est déjà ça de pris. La matinée passe finalement assez vite, et je vais reprendre un acompte de sommeil une petite heure.

    Il fait étrangement presque frais aujourd'hui, c'est les saints de glace. J'ai été voir quand même le client, on s'est cadré pour charger à 15h. Mais finalement, ça a trainé, au point que j'ai fermé les portes à 18h, et si tu comptes bien, ça fait 3h à quai. Cette semaine, ça ne me sert pas à grand chose, mais bon. Bien sûr à 18h c'est la misère pour sortir de Barcelone, on se detend qu'une fois passé Montornès, et la moyenne peut reprendre des couleurs. Il se met ensuite à copieusement pleuvoir, il y en a bien besoin, mais ça s'arrête bien avant La Jonquera, rien à Perpignan toujours, on on peut traverser l'Agly à pied sec ou presque. Finalement, ça a bien marché j'avais à peine 4h15 à Fabrègues ou j'ai trouvé une place par miracle pour couper 45 et accessoirment becter.

    Pas de fermetures en vue sur mon trajet de mi-nuit, c'était même plutôt tranquille, presque tout seul comme un grand de Montélimar à Vienne. La pluie revient quand j'approche de Lyon, je pose 6 palettes à Vénissieux dans un box, en 10 minutes c'est plié. Reste plus qu'à aller me planquer à Pusignan, il est 3h40 quand je ferme la session du jour, impeccable, on est déjà vendredi !!!