| Carnet de bord de Aout 2023 | Partager sur Facebook |
Autant le dire tout net, j'ai passé une sale nuit. Comme beaucoup d'autres chauffeurs garés rue Berliet à Chapponay j'imagine, ça serait la rue Scania Longline, on dormirait mieux. A 6h15, je décolle, à peine en avance sur le RDV, quai 22 à Pro à Pro direct. Il y a 15 palettes à sortir, ça va vite, mais pour le contrôle c'est une autre paire de manches. Il y a une petite meuf qui remet sur palette les produits de chaque palettes avec divers produits mélangés, et comme je suis vieille école un brin macho, je supporte pas ça, donc discretement je lui bouge les colis les plus lourds, les packs de raviolis en 1kg ça fait trop lourd pour un petit corps frêle d'une jeune fille.
Quand je sors il y a grave du camion en attente, je me taille charger la navette St Clair du Rhône chez Total à Givors. Oui, cette semaine est exotique. C'est un nouveau cariste qui remplace les habituels pendant les vacances, il voulait que je tire les palettes alors qu'il y a une rampe, je lui ai gentiement expliqué qu'avec le casque et les manches longues, vu la températire j'étais moyennement vaillant, d'autant qu'il y a une rampe, merdique, certes, mais une rampe c'est une rampe. A 9h j'ai les papiers en main, en même temps que Franck qui fait un exprès pour Chassieu, là bas, dans l'est de Lyon. Vienne centre passe comme sur des roulettes, en 45 minutes les 32km de la navette sont avalés, je vide et recharge sur place.
Pile à midi c'est réglé, je rentre à la kommandantur pour vider, les 30° sont largement depassés. Il y a tellement de boulot, que je récupère une taut, on charge des gros containers à déchets pour le tri. 9 containers, semi archi pleine. On ira vider ça lundi matin à la fraiche, mais ça pue déjà la merde, car les type refuse de venir lundi pour receptionner. Sauf que l'affreteur a prévu lundi, que j'ai un rechargement prévu, donc, prise de tête en vue. L'A7 est quant à elle bien pleine, je rentre par les chemins de traverse via Hauterives, tranquille ! A 16h30 je suis à la maison. Impeccable, je bouge pas une oreille ce week-end.