Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
C'est pas que je sois specialement pressé, mais dans la vie vaut mieux toujours prevoir le pire, et puis j'ai déjà 12h de coupure quand je pars à 4h ce matin. Hier j'ai pas voulu aller plus loin pour pas me taper encore des bouchons, ce matin forcement, Torino passe à fond. Je m'attendais quand même à trouver un peu plus d'animation en montant la rampe du Fréjus, mais en fait pas du tout, ça roule du tonnerre, tout le monde roupille. J'ai pas tout compris, j'ai même pas attendu au péage à la plateforme du tunnel, je vais pas me plaindre d'avoir du bol quand même !!! Il y a quand même un type au loin qui doit être en panique, un Torrello, deux camions devant, on l'a attrapé au milieu du tunnel à 50, je crois que la dernière fois que j'ai descendu aussi lentement jusqu'à Modane je devais avoir un Volvo F10 au début des années 90.
Après c'est cool cool, je passe Chambéry les doigts dans le pif. Je m'arrête donc à Mouxy juste après Aix les Bains, pour justement prendre mon bain et du café. J'ai bien pris mon temps. Mais même en ayant l'impression d'avoir trainé, je suis resté arrêté juste une heure. Pour rejoindre les transports Vuillat à Bellegarde, je coupe à travers par Silingy, une eternité que j'avais pas pris cette bretelle, il y a quelques bouts qui ont été aménagés. Par contre j'ai été surpris à Bellegarde, c'es marqué interdit pour Gex aux plus de 6t ? Faut faire le grand tour par Valleiry ??
Comme je m'y attendais, je sais pas pourquoi, mais y a eu des papiers mal remplis pour les douanes, donc, vu la petitesse du parking ici, je vais me tanquer vers che XPO, il pleut, il fait bien tristouille, mais c'est pas grave. A midi, toujours rien, du coup faudra attendre 14h. Je commençais un peu à stresser, et finalement à 15h, coup de fil de la nana des douanes, j'ai pu aller chercher mon precieux document. Je file direct à Bardo, forcement à 16h, ça fait pas trop la queue, c'est même agréable. En plus coup de bol, je peux même squatter la meilleure place du parking P3. A 17h j'ai ma douane, j'avais bien reperé un lieu de squat pas très loin du client, mais je prends pas le risque, je reste ici vu que j'ai une bonne place. Bonne nuit les petits !