FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un mardi qui ressemble à un lundi
    DREAL en action chez DSV
    En Dauphiné
  • Mardi 12 Novembre 2019
  •  

    Me voici face à une semaine de 4 jours à priori, on a beau être mardi déjà, je me sens comme un lundi. Pourtant j'ai pas décollé tôt, mon voisin est guère plus motivé que moi. Hier on a eu un petit tremblement de terre, ça fait vraiment bizarre, j'étais tranquillement à glander dans le canapé quand j'ai senti une vibration, pourtant j'avais pas abusé de cassoulet rien, mais en tapant seisme St Peray dans Google, je suis tombé sur un site qui repertorie tous les derniers évènements, et effectivement, j'avais pas rêvé. Quoi qu'il en soit y a pas de dégats, ni d'excuse pour pas aller travailler.

    En partant à 7h02, ça roule nickel pour rejoindre l'A7 ou ça roule pas trop. Aussitôt qu'il y a pas les espagnols, ça se ressent tout de suite sur le trafic des PL, le tsunami revolutionaire catalan est en marche, la frontière est encore fermée. Arrivé sur l'A46 ça bouchonne encore sévère après Chapponnay, du coup, tant pis, je sors et je coupe tout à travers pour rejoindre St Quentin Fallavier, c'est mal, je sais mais bon. A 9h pile je suis chez DSV, j'ai un quai direct, incroyable.

    C'est pas parce que je suis à quai que ça va plus vite pour autant, il y a 4 camions de groupage à vider et contrôler avant moi, et 2 caristes. Au bout d'un moment, je vais chercher de la monnaie pour la café, quand je vois arriver 2 fourgons de DREALMENS, tous ceux qui étaient au volant se sont fait contrôler, je suis resté bien sagement sur le quai en position travail. Bien sage moi. Ils sont restés 2 bonnes heures ça a mis de l'animation. Quant à moi j'ai fini de vider vers 12h30, j'en pouvais plus.

    Le rechargement est à La Bidoire, un lot de déchets m'attend les bras ouverts, pour me mettre en forme, le cariste m'a prevenu, tu vas en chier, c'est lourd. J'ai vu, il avait pas tort, certains IBC devaient peser pas loin de 1400kg vu comme j'en ai bavé. Heureusement pas tous sans quoi j'aurai pas pû tout prendre, je vide foulée à Salaise, RDV 16h, je suis arrivé à 16h05. Comme à 17h tout le monde se tire ça a pas trainé pour vider, et courir avec le transpal à main et des IBC lourds comme des vaches, c'est pas facile. J'ai un rechargement pour Montornès à prendre à Montélimar, mais du coup j'ai peur de pas pouvoir charger ce soir, et surtout j'arrive à joindre personne sur place, du coup, dodo à la maison, une bonne soupette, je peux même mater la fin de la série Apocalypse à la télé et au lit, bien trop tard évidement.