FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bon, faut aller au charbon
    Du coup, j'ai presque plus mal au dos
    La base logistique Imany
    Lucena Del Cid, c'est bien tordu
    Pourvu que je croise personne
  • Jeudi 12 Décembre 2019
  •  

    Dans la série parking calme, celui-ci figure trés trés haut dans le palmarès, le zone se reveille doucement, et j'ai la chance d'assister au lever du jour dans les palmiers en attendant 7h40, car c'est l'heure que je me suis fixé pour être à 8h à Cox. A l'usine ça sent bon le citron, c'est un peu normal car c'est leur spécialité, bien sûr faut pas s'affoler, l'enregistrement est pas simple, mais à 9h j'ai mes 6 palettes. Sauf que ça traine pour les papiers et ça m'arrange pas vraiment. Le carsite s'était gourré en notant les N° de lots, ça a mis de l'ambiance au bureau. Sur le CMR c'est écrit en gros, camion dédié, et livraison le 13 avant 14h à F-26-Bren... Ok ok ok

    A partir de maintenant, commence une course contre la montre, mais en 1er lieu, il faut mettre du gasoil dans le camion, et de la flotte sur la tronche à Crevillente juste à l'entrée de Elche, à 1€24 faut pas hésiter, il y a moins cher, mais j'ai droit qu'aux Repsol. Mine de rien, il fait nettement moins beau qu'hier, c'est l'hiver ici aussi, et il y a un vent de dingue. Mis à part quelques baisses de vitesse là ou c'est interdit de doubler en montant sur Font de Higuera ça a bien roulé et j'ai refait les plans dans ma tête, j'ai encore 3 ramasses à faire. J'hésitais à faire Onda puis Castellon qui ferme de 14h à 15h30, puis finalement je l'ai tenté, j'y suis arrivé à 13h15. Ils ont dit non, reviens à 15h30. Ils sont vraiment tarés dans cette boutique, tout ça pour 2 palettes... La cour était pleine de camions, comment faire ? J'ai dit au mec, enregistre moi, je file à Onda et je reviens.

    Donc, je suis remonté à Onda, c'est pas loin, mais ça fait chier. Là bas, j'ai juste attendu 30 minutes ça m'a remis les compteurs à 0, et je suis redescendu à Castellon pour la 3e fois. Quand j'arrive à 15h, il y a toujours autant de camions, et à 15h30 on est 10 a vouloir s'enregistrer. Le principe c'est que le 1er arrivé est le premier enregistré et tout le monde se bat plus ou moins pour savoir qui c'est, or, un mec que j'avais pas remarqué à 13h15 m'a désigné comme étant le premier, coup de bol. 30 minutes plus tard, je décolle avec mes 2 pauvres palettes.

    Le dernière ramasse est à Lucena Del Cid, un tout petit village dans la montagne, il y a que 35km, mais il faut se taper une route pas très large et surtout la traversée en épingles et en montée du village, superbe au demeurant, mais en passant à 16h30, à l'heure de sortie des écoles, c'est un vrai calvaire. Heureusement, j'ai croisé aucun camion, ça doit être la misère. Finalement ça sera la ramasse la plus simple et rapide, 4 palettes, 5t en 15 minutes. Pour redescendre j'ai eu le temps d'admirer le paysage, coincé derrière un plateau ridelles chargé de pierres. De retour sur l'Ap7 je peux à nouveau faire parler la poudre, je fais ma dernière 30 au parking de Benicarlo déjà archi full. Il me reste 3 bonnes heures à rouler, en me bougeant le derche, je peux largement passer Barcelone et être peinard demain matin, c'est tellement l'hiver dans le coin, qu'il se met même à pleuvoir entre L'Hospitalet et Tarragonne, je me pose à Hostalric avec 9h45, y en a assez pour un jeudi.