Carnet de bord de Octobre 2020 | Partager sur Facebook |
Il fait un vent de ouf quand je sors de la maison, heureusement j'ai mon ptit blouson, mais je traine pas pour aller me poser à l'abri dans mon petit camion qui m'attend depuis un peu plus de 55h quand même. Encore un gros week-end ou j'ai bien bossé chez moi, je pars donc déglingué à 4h02, soit 2 minutes plus tard que ce que j'avais prévu, c'est grave docteur ?
Malgré tout ce matin, il y a pas de stress. J'ai juste Grenoble à passer, mais à 5h15, ça passe crème, ensuite c'est bien tranquille pour rejoindre Albertville. Le trafic se reveille un peu, il y a des milliards de montagnards qui descendent sur la vallée pour aller travailler j'imagine, tout le monde ne fait pas de Beaufort en tarentaise. Après Bourg St Maurice c'est nettement plus calme, et je me retrouve tout seul pour grimper le Petit St Bernard, sans me presser, le jour se lève pendant la grimpette, il y a de brouillard par moments, et il neigeouille arrivé en haut. J'avais eu les bonnes informations pour rejoindre le club med qui est vraiment encore plus haut que La Rosière. Mine de rien, j'ai mis 4h depuis St Peray.
Les interims arrivent à 9h, et je peux commencer à descendre les palettes, il fait un foid de canard, j'ai les bouts des doigs qui gèlent. En une petite heure c'est plié, j'ai plus qu'à redescendre et laisser la place à un affrété de chez nous qui amène le second voyage. Il y a déjà un sacré paquet de camions un peu de partout, c'est fou le nombre de camions qu'il faut pour un club med. C'est bien le genre de truc ou j'irai jamais en vacances.
C'est tranquillement que je redescends vers la vallée. J'aurai bien aimé prendre un café, mais j'ai rien vu d'ouvert mis à part le Carrefour Market. Je croise personne vu que tout le monde est en place, c'est nickel. Mon rechargement est à Bresson banlieue de Grenoble, encore du matos pour les skieurs, les palettes sont bien mal foutues, j'ai bien galéré pour tout charger. J'attrape une paier de balais d'essuie glace au vol à Valence, et je file au plus loin pour caler une 11 ce soir, ça fait Aire de Montélimar, il me reste 2 minutes en entrant sur le parking, mais voilà, une floppée de Portugais en convoi se sont garés comme des bouses alors qu'il y a de la place au large sur le 2e parking, mais non, ils bloquent tout le passage, dans 20 minutes il va y avoir un meurtre ici, faut manoeuvrer. Du coup je crame l'amplitude de 15 minutes, j'en ai marre de ces mecs qui comprennent rien, je ferai ma 11 un autre jour.