FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Muy frio
    St Julien
    allez l'OM !!! Bisous !!!
    La coup de balai, c'est dépassé
    Go week end !
  • Vendredi 12 Mars 2021
  •  

    Pas le temps de niaiser ce matin, on est vendredi, et c'est donc bientôt le week-end si je ne m'abuse. En fait j'ai surtout pas trainé histoire de passer au plus tôt la bonne ville de Turin. Il fait bien frisquet ce matin, un léger brouillard givrant, avec les premiers rayons du soleil c'est joli mais ça donne pas envie de gambader dehors. Comme prévu ça se charge un peu arrivé sur Turin, mais juste à peine un coup de frein juste avant de bifurquer vers l'A32 et Rivoli. Je ne tarirai pas d'éloges sur mon 500 ce matin, avec 19t500, j'ai doublé tout le monde, de partout ou c'était permis. Même après 600.000km, il m'a bluffé dans le long tunnel de Cels et ses 5241m, attaqué à 60, fini à la régule, franchement, la classe, ça marche pour un 500, quand je pense que les G290 montaient péniblement à 30kmh ici ! La montée sur le Fréjus est salée à mort, on dirait que les Italiens finissent les stocks de 2021. 

    C'est avec à peine 3h de volant que je me pose à St Julien depuis Voghera, douche, café tranquille, 45 minutes. L'heure de pointe est largement passée à Grenoble, ça traverse sans bouchon, c'est tellement rare que c'est même incroyable et surprenant. Retour au dépôt pour tout vider, y a de la main d'oeuvre pour vider, ça c'est cool ! Encore plus cool, je tombe pour la première fois depuis novembre sur Yannick, qu'on reconnait facilement avec sa cornemuse, ses galetttes bretonnes sous le bras et son tee shirt du PSG. Il a pas le temps, et moi non plus en fait !

    Mon programme de fin de semaine est tout tracé, mais ça va pas être simple de caser tout ça avec ce qui me reste à rouler, y a plutôt intérêt à ce qu'il n'y ait pas trop de trafic. Je rejoins St Fons à vide pour charger du groupage, il y a un peu d'attente le temps que le cariste finisse de vider un Polonais, il est déjà presque 16h quand je repars, avec 4 petits mètre de plancher direction la maison mère à Montélimar pour prendre la suite. Coup de klaxon vers la Grande Borne ou Pierre70 tape une bonne sieste digestive en faisant croire à tout le monde qu'il trie ses photos et peaufine ses tournures de phrases avec le Larousse sur les genoux, c'est du mytho. 

    A Montélimar, c'est prêt, je suis attendu comme le Messi, tout autour c'est la cahos, l'heure de pointe. Quand c'est chargé, il reste encore 3m de le libre pour Barcelone, mais on reste comme ça, j'ai à peine de quoi rentrer à Saint Peray en terre sainte adrechoise. Grâce au couvre feu, ça roule nickel pour rejoindre mon bien aimé village, je me gare avec 9h06, oui ben j'allais pas couper 9h à 2km de la maison ! Alors bon repos, bon week-end, bon éclatage !!!