| Carnet de bord de Mai 2021 | Partager sur Facebook |
Il est tombé des seaux d'eau cette nuit, et ce matin ça continue encore, mes pompes sont trempées, et rien de tel pour être de mauvaise humeur que de mettre ses pieds dans des chaussures mouillées, je tente de les sêcher contre le webasto du temps que je vais chez le client à une quinzaine de kilomètres d'ici. Le trafic des travailleurs matinaux est bien chargé. Ce matin, je vais dans un bled au nom étrange : Riese Pio X, au départ je pensais que j'allais pénétrer l'univers du porno, mais pas du tout, c'est juste la ville natale du pape Pie 10, la loose. La bonne chose, c'est qu'à l'usine ou je charge 12 palettes de matériel pour les élevages de poussins, ils sont aussi sympathiques que rapides, y a même un type qui m'a offert le café. Il a dû voir ma plaque marquée 07, il a eu pitié, quand on vit dans le village natal du pape on sait faire preuve de piétée.
Cap plein sud et toujours sous des draches d'enfer. C'est un vaste bouchon pour rejoindre Padova, ou j'ai l'impression que tout le monde va aussi. Va a Padova ! Je ne suis pas au bout de mes peines, l'A13 direction Ferrara est un vaste chantier, c'est pas compliqué arrivé à ma deuxième ramasse dans le tout petit village de Dosso j'avais déjà 3h de route pour à peine 150km. On va pas dire que je casse le boulot quand même !
La je charge je sais pas quoi en feraille, mais c'est pas du lourd non plus, du matériel de ventilation je pense. Là encore les gens sont très gentils, rapides, et ça fait plaisir cette sensation de ne pas déranger et de finalement rendre un service. Il reste encore après ça 2m de plancher, mais Maxime a rien de mieux sous le coude, je peux commencer à remonter tranquillou. Je musarde donc sur les routes de campagne direction Modena. Les afficionados de Lamborghini connaissent le coin vu que ma route fait traverser le village de la marque : Sant'Agata Bolognese. Et c'est vraiment la grande classe, si j'étais mafieux, si vous cliquiez plus sur les bannières FDR je m'en paierai une et j'irai à la déchèterie avec pour ne pas perdre le contact avec le petit peuple.
Le ciel s'est découvert d'un coup, le température a pris 15° en un clin d'œil. Je me pose là ou j'aime bien prendre mon bain à la Sarni Arda Est à Fiorenzuola d'Arda, ici, la femme de ménage est une maniaque, ça pue le produit de desinfection. Le reste de la journée se fait dans le calme sur l'A21, c'est tout plat, chargé pas lourd la conso baisse à vue d'œil ! Même la traversée de Turin à 18h, nickel ! Quand je sors du tunnel, il y a une interminable file de camions qui descend presque jusqu'à Modane. Je croise justement Ludo qui va rejoindre Arthur à Spielberg, le pauvre, il a pas le cul sorti des ronces. Je compatis grandement à ses problèmes, je me pose tout seul comme un grand au fond du parking à St Julien, 9h40 de volant, et je vois une belle fuite à une durit du circuit de flotte, super !