FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est moins glamour que les palmiers
    ça c'est bon !
    Dudu on va te laisser, y a l'apéro
    Contrôle très serieux
    Ma derniere carte RPLP ?
  • Mercredi 12 Janvier 2022
  •  

    On est super bien pour dormir à la logistique de Roussillon, c'est sympa, t'as plein de mecs trop contents de te voir qui klaxonnent, j'adore le bruit des trompes à 1h, 2h, 4h du matin, c'est le Castellet au mois de janvier. J'attends 7h30 pour décoller, je pensais trainer, mais en fait pas du tout quand j'arrive 15 minutes plus tard à l'usine du graton, il y a déjà un Roumain à quai, ils n'ont encore pas eu le temps d'attaquer à le vider. J'ai le temps. Il est presque 10h quand je me taille avec sous le bras, 600g de graton, j'adore ça, je pourrais en bouffer des tonnes, jusqu'à finir par avoir un infarctus.

    La journée qui commence de façon bien mouligasse se confirme, il y a des méchants travaux à Reventin, je perds bien 10 minutes la dedans, la traversée de Lyon passe pas trop mal, et je me décide de faire un brin de toilette sur un parking ou je ne m'arrête jamais, LYON Dagneux sur les premiers kilomètres de l'A42. Bien qu'il soit 11h, c'est presque galère pour trouver une place. Et arrivé au chiottes c'est le drame. Je me pose encore la question de savoir qui doit avoir le plus la honte, moi, ou la responsable de la station, je m'explique. Ce matin, il y avait 3 chiottes, un occupé, et 2 libres sans papier. Donc, je suis allé faire la queue à la caisse, "bonjour y a plus de PQ dans les chiottes, on fait comment ?" J'ai pas rougi, et la meuf à la caisse, j'ai bien senti qu'elle en avait un peu rien à carrer, elle aurait préféré me vendre des sandwich hors de prix. J'ai eu mon PQ, et je me suis cassé, ça en dit long pour la considération des clienst ici.

    A midi, je retrouve le petit Sammumu88 à St Vulbas, on fait le même voyage ) destination de la Communauté Helvétique. Bien sûr c'est la pause, on casse la gueule vite fait à 200g de graton. Ici, c'est de la grande organisation, tout est milimétré, ils avaient déjà nos noms, nos immat. L'entrée avec les camions est hyper reglementée, gros controle ADR, mais tout le monde est vraiment très gentil. Le chargement est assez rapide, c'est du côté des papiers de douane que ça traîne. Samu part avant moi, et j'attends, j'attends, finalement je demande s'il y a une douche, oui, bien sûr, du coup quand je reviens, les papiers sont OK et je me taille.

    Je me dis que ça serait pas idiot de tenter le coup d'aller dormir sur place à la douane de St Louis, mais, trouver de la place passé une certaine heure pas évident. Il y a pas lourd dans la remorque 4t500, avec un peu de chance en 4h30, ça passe. J'ai tenté, c'est que je suis encore en rodage. Finalement, on arrive en même temps avec Sam. Pas trop joueurs, on reste le long de l'A35, sur la bande d'arrêt urgence. Pour gagner un peu de temps, on va faire la taxe, moi j'ai besoin d'une carte RPLP toute neuve, ça sera déjà ça de fait pour demain, quoi de mieux de 2km de marche à travers l'autoport !? Pour me rechauffer, Sam m'a filé des bonbons anglais, ça fait du bien !