FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Marche à recule à la one again sans café
    Cette bonne vieille N340
    L'Arboç
    98, 99, 100, 101 bocatas !
    Perpignan 10 minutes avant le déluge
  • Mardi 12 Septembre 2023
  •  

    D'où je suis garé, je peux profiter d'un magnifique panorama sur la cour du client. Dès 7h ça commence à s'activer, mais je leur laisse le temps de se raconter ce magnifique week-end de 3 jours et surtout qu'ils fassent de la place dans la cour. A 7h30 venga, et au prix d'une savante marche arrière je finis par être en place, 7 palettes de rouleaux de toiles de protection pour les échaffaudages, ça fait un paquet de rouleaux, de quoi refaire la façade de la Sagrada Familia. J'ai plus ensuite qu'à me jeter dans les bouchons du matin, mais c'est pas si pire que je pensais, et c'est pas plus mal. Cap sur le sud, pas Granada non plus, juste Alcover. J'ai fait un leger crochet par L'Arboç aux 101 bocatas, parce que j'aime bien. Bon petit dej, bonne douche.

    A 11h, c'est plié, le Alcover est posé, cariste sympa, chef à mettre au rayon des ordures. Retour sur la capitale mondiale de la Catalogne, j'ai un voyage à prendre à Rubi. Sauf qu'à peine de retour sur l'autoroute, STOP, voyage annulé. ça y est, ça commence. J'allais m'arrêter quand je reçois un autre message, 10 pal de déchêts à Sant Celoni pour Arezzo. Bien sûr c'est loin d'ici, et après avoir passé 20 min pour m'enregistrer le cariste annonce la pause et changement d'équipe. C'est donc une équipe motivée qui attaque le boulot à 13h45, enfin, 14h, allez 14h30 c'est sûr. En 10 minutes les 10 palettes sont chargées, sauf que, il y a une cagade dans les étiquettes de dangereux sur les fûts. Ils revident tout, et sans rire, le cariste m'a dit de revenir jeudi... On m'avait encore jamais fait ce coup là, surtout pour des stickers, 10 palettes ça fait 40 fûts, c'est pas la mer à boire, ici, si.

    Du coup, à nouveau planté. Finalement je vais que chercher ce qui devait me completer, à savoir 3 lots ADR encore à prendre à Perpignan. Là j'ai eu droit aussi à un controle sévère, malette et tout. Sauf que c'est bien joli de faire des contrôles tout ça, mais l'idéal serait de savoir charger correctement, j'ai pété une pile, pris un transpal et chargé moi-même. Quand je repars, le ciel est noir, et les premières gouttes tombent, j'ai sû après que j'avais échappé à un gros orage de grèle, à quelques minutes près j'y aurait eu droit. Demain, j'attque par une ramasse à Aramon pour Arezzo, ma prière livraison de Perpignan est à Montfavet, je me dis que c'est quand même con de faire des détours, je verrai demain au jour comment on fait. J'ai presque 9h de volant quand je me pose au calme vers chez Sanofi à Aramon, ras le bol aujourd'hui !