Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
Incroyable, il pleut. Je me souvenais plus comment ça faisait. Le parking est rempli de vide quand je traverse à 7h30 affublé de mon plus beau sac Intermarché pour aller à la douche. C'est un signe de reconnaissance sur les parkings, sac Intermarché, les français, sac Aldi les roumains, sac Lidl les polonais, chacun sa merde. J'avais lu les commentaires les plus négatifs sur cet Autohof, mais j'ai rien trouvé à redire, 1 euro les 3 minutes de flotte, chaude, propre, c'est bien ça évite d'attendre des plombes derrière ceux qui font leurs 9h sous la douche, ce qui reviendrait à 180€ la douche.
Laurent de chez MGE passait dans le coin avec son XG+ et sa pulvé, on prend le café, et ça fait plaisir. Dès que j'ai mes 9h je me tire abandonnant sur place le mauvais garçon d'Epinal. Mon zobjectif ce matin, ralier Vreden en moins de 4h30. D'ici il y a 200 et quelques kilomètres mais il y a la Ruhr au milieu. Comme prévu après Cologne, ça se gâte, l'heure de pointe est passée, mais il pleut et il y a des accidents un peu partout. En solo je me suis permis quelques petites fantaisies parfois pour éviter des bouchons, j'ai visité un bout de Duisbourg, remonté par la riante A59 sous la pluie. Comment on peut vivre sereinement ici ? A force de tourne de vire, je finis par arriver chez Schmitz à Vreden avec 3h30 de volant, parfait.
Je savais que j'étais sur la bonne route parce que toutes les 5 minutes, je croisais un Girteka avec une remorque pas rayée. Si je compte bien, c'est le 9e frigo Schmitz chez Duarig, en 15 ans. Autant dire que c'est le nombre que commande Girteka chaque demi journée. Comme à Zaragoza, faut donner au guichet le numéro de la semi, et là le type te remet la saccoche, un polo, ou un blouson ou je sais pas quoi, un jeton pour le café, un jeton pour une boisson, un jeton pour une barre de chocolat et dégage avec ta remorque. Pas de contrôle que dalle ! Merde, c'est un évènement pour moi un frigo neuf !!! J'étais garé en solo à côté un Volvo immatriculé en Armenie, je lui ai refilé les jetons.
Donc, j'ai fait les contrôles tout seul comme un grand, la semi était facile à trouver c'était la seul grise au milieu des blanches. Dessus il y a un méga hayon, génial, mais pas groupe frigo, c'est pour plus tard. Pendant que je faisais les contrôles, j'entends un gros "boum", c'est un Girteka qui vient de faire tomber un frigo tout neuf. 0km et déjà par terre ! Demain, je recharge à Tongeren, au nord de Liège. Pour éviter la Ruhr, je fais le détour par la Hollande, 20km, mais au moins ça roule et c'est gratos, vu que la vignette est payée pour 3 jours. 80 sans m'affoler, presque pas de bouchons, et le tout sous la pluie. Bientôt elle va trouver le soleil la petit nouvelle, qu'elle se rassure. A 17h45 j'arrive à Tongeren, il y a une place dans une impasse pas loin du client, muy bien je peux valider la 2e 11 de la semaine.