Carnet de bord de Avril 2024 | Partager sur Facebook |
Toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut retourner à la mine, y a pas le choix. Une semaine de vacances express, sur les chapeaux de roue. J'ai pas fait tout ce que j'avais prévu mais ce qui est fait n'est plus à faire. C'est un peu la mort dans l'âme que je range mes affaires, je deteste les lundis de rentrée, même si c'est un vendredi. J'allais partir à 7h pile quand 2 changements de programme sont arrivés en moins de 10 minutes. Un peu plus je retournais au lit.
Finalement j'attaque à Eurre chez un marchand de bois, très gentil. Là je prends 2 énormes palettes pour le 40, ça rentre pas dans un frigo mais heureusement, j'ai une taut. Je suis tout rouillé, à moins que ce soit la taut qui le soit ! De là, sous un soleil de printemps magnifique je vais prendre un lot ADR à La Voulte, d'ici pas le choix, faut faire le tour par Loriol Le Pouzin. L'usine a encore changé de nom, mais ça reste toujours aussi long et tatillon. Pour faire joli j'ai même balancé des sangles sur les IBC. Encore une ramasse à Romans à la tannerie, une éternité que j'étais pas venu, l'accès est toujours le même depuis la création de la tannerie en 1803. Il est quasi midi quand je termine, je me sauve vite de Romans avant que tout le monde parte manger, retour Jarcieu.
Une fois vide, je décroche la magnifique taut et je ne récupère pas mon frigo vu qu'il est pas fini de réparer, on est pas prioritaires, ils ont beaucoup de travail, il faut prendre RDV 6 mois avant. Dans la cour il traine 2 frigos, un seul me suffira. Je charge vite fait, 9 palettes, ça va aller. Je vais pas forcer. Un bon coup de lavage, quelques cafés, un peu de gasoil et c'est presque 16h quand je me tire, vu l'heure toujours par les chemins de traverse. C'est chargé autour de Lyon, le vendredi soir ils sont encore plus ravagés que le reste de la semaine. J'ai presque 4h arrivé après Besançon, comme on dit, y en a bien assez, dernière coupure au calme. Je finis mes heures, au calme là aussi à Hombourg juste avant la frontière allemande à 22h, il restait juste 15 minutes à peine d'amplitude, stop !