Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
Ah la la les petits enfants ! J'ai dormi comme rarement. Un peu de fraicheur, beaucoup de mal, j'ai même eu la flemme de sortir du plumard ce matin. Autour de moi, c'est pas l'animation qui manque, ni les camions mal garés. Les collègues courent dans tous les sens pour faire leurs douanes, moi c'est fait, j'attends juste le feu vert pour aller vider à Genève. J'ai donc largement le temps d'aller prendre le café chez Béa. Sauf que y a plus de Béa, mais un nouveau gars, bien sympa, qui a repris l'affaire depuis 3 jours, Béa a jeté l'éponge, un peu marre d'être plantée là depuis 17 ans, et on peut la comprendre.
Il est 9h15 quand j'ai le feu vert pourdécoller, ça m'arrange bien car maintenant les bouchons sont finis ou presque. Le pire c'est que je connais presque le chemin, puisqu'il y a pas si longtemps, j'ai livré des arbres un peu dans le même secteur. Bon, là c'est plus dans le centre ville, mais c'est facile quand même. L'affreteur s'inquiétait pour l'accès car il y a une ligne blanche à franchir, no stress mon gars, une ligne blanche c'est jamais que de la peinture, pas un mur. Je rentre donc au pied des immeubles et on se met en place pour vider. Pile contre un SUV Lamborghini, j'ai stressé tout le long du déchargement, j'ai regardé vite fait, 215000 euros le SUV.
Le déchargement est bien long, on est que 4, et il faut mettre à peu près en ordre dans le magasin, heureusement les monteurs Roumains que j'avais vu à Constanta sont là, et comme ils sont vaillants, ils n'ont pas fait la pause à midi, moi non plus bien sûr. A 15h, c'est vidé, j'ai plus qu'à plier bagages, une ramasse m'attend en direction de Thonon, à ce qu'il parait je peux sortir par la douane de Gaillard, je tente le coup, ça fait gagner bien 30 minutes je pense par rapport à Bardo. Heureusement parce que c'est tout en travaux sur le secteur de Bons, ça avance pas, mais j'arrive juste à charger avant la fermeture. Ensuite j'avais encore une méga palette vers La Roche/Foron, là ils ont pas trouvé de solution pour m'attendre, et à Chambéry non plus. Je me dis, c'est sûr je suis revenu en France, et ça m'arrange un peu, je peux prendre le temps de me prélasser 15 minutes sous la douche à Groisy, deserte vu que le Mont Blanc est fermé. A 18h30 je suis à Chambery, il y a plus personne évidement, hasta la manana 8h, ok, ciao bambino.