FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les 80 ans de la libération à St peray
    Gree light show à Guilherand
    A7 Montélimar
    en mode éco, ça rame
    1h terminus Sentmenat
  • Samedi 12 Octobre 2024
  •  

    45h01 de coupure optimisée à mort, on peut y aller. Je sais pas vous, mais moi, à 10 semaines de Noel, j'ai déjà la tête dans les guirlandes. Je fais rien de ma vie, mais Noel, merde, c'est Noel. Faut donc pas se louper. Si on ajoute du jardin et un peu d'ordi, le temps est passé à une vitesse folle. Je décolle donc à 17h10, il y a la commémoration des 80 ans de la libération de St Peray. Epargnée par les bombardements, le village a fait construire une sainte Vierge juste en dessous du célèbre chateau de Crussol, classé au patrimoine de l'UNESCO, en sera t il de même pour Beyrouth ou Gaza, c'est moins sûr.

    Comme toujours, l'A7 est bien remplie. Peu de camions bien sûr, mais du casse burne, qui fait des queues de poisson, des gros appels de phares, ils sont pathétiques de connerie. La pluie arrose toute l'A9 jusqu'à Montpellier ou le trafic se calme un peu après. Ce soir j'ai le temps, je roule à l'économie, enfin, j'essaie car je susi chargé plutôt pas leger. 45 minutes de coupure à Meze ou bon nombre sont en mode coupure pour le week-end bien sûr.

    A la remontée, c'est rempli de frigos espagnols, genre la campagne des oranges aurait commencé ? Passé non sans peine le Perthus, il y a pas mal de trafic de l'autre côté aussi, et j'ai pas le droit de rouler en ADR aujourd'hui. Y a rien de marqué, tant que je vois pas de mossos, j'avance. C'est la fête nationale, le fête de l'Hispanité, ça date pas d'hier mais de Christophe Colomb, qui est mort depuis un bail. Donc, que fait le catalan pour la fête de l'Hispanité ? Comme le français moyen au 14 juillet, il sort, se bourre la gueule et se retrouve devant moi sur l'autoroute, puis aussi sur la route de Caldes, un qui lorsqu'il a vu les gyros des mossos a dû perdre 20 ans d'esperance de vie. De 60 sur la nationale, on est passé à 30. A 1h du matin, c'est encore plein de monde dans les rues de Caldes, mais heureusement, il y a personne arrivé chez Villardell, tranquille pour se poser 24h.